L'établissement public de santé mentale de La Réunion et le groupe hospitalier Est Réunion ont signé ce 26 août 2015 une convention de coopération. Le but affiché par les deux établissements : améliorer la prise en charge somatique et psychiatrique des patients du Nord-Est.
A prĂ©sent, les mĂ©decins se dĂ©placeront davantage vers les patients afin d'Ă©viter les tranferts de Bras-Fusil Ă Saint-BenoĂźt. "Le parcours-patient est ainsi simplifieÌ sur le territoire de santeÌ Nord-Est au beÌneÌfice des patients", se fĂ©licitent les deux structures.
Deux praticiens du GHER interviendront reÌgulieÌrement, et sur demande des praticiens de lâEPSM-R, sur le site dâhospitalisation compleÌte de lâEPSM-R de Bras-Fusil, afin dâassurer la prise en charge somatique - câest-aÌ-dire les soins du corps, en opposition aux soins psychiques - des patients.
ParalleÌlement, lâeÌquipe de liaison psychiatrique du poÌle Est de lâEPSM-R interviendra, sur demande des praticiens du GHER, aupreÌs des patients des services dâurgences ou de meÌdecine de lâhoÌpital, qui neÌcessiteraient une eÌvaluation psychiatrique, eÌvitant le transfert de patients vers lâEPSM-R.
www.ipreunion.com
