Pour mieux faire connaître ses actions, le Rotary organise, samedi 19 mars 2011, une journée au stade de Champ Fleuri placée sous le signe de l'alphabétisation. Cette journée qui s'inscrit dans la campagne institutionnelle du Rotary International, a pour but de développer l'image du Rotary auprès des citoyens.
Pour le Rotary, il s'agit de mettre en lumière les valeurs fondamentales du club, de faireconnaître la diversité des actions réalisées, en particulier celles concernant l'eau, la faim, la santé, l'alphabétisation et la jeunesse. Ce dernier thème sera particulièrement mis en exergue lors de cette journée.
La journée, qui se déroulera au stade de Champ-Fleuri samedi 19 mars, sera principalement occupée par un grand tournoi de football qui réunira 17 clubs de jeunes footballeurs de moins de 11 ans parrainés par les Clubs Rotary de l'île. Une collecte du don du sang sera également organisée en partenariat avec l'Etablissement Français du Sang (EFS).
Le public pourra se renseigner sur les actions des Clubs Rotary en visitant les cinq stands dédiés aux thèmes précités, à savoir l'eau, la faim, la santé, l'alphabétisation et la Jeunesse.
La Réunion fait partie du District 9220 qui comprend également Madagascar, Maurice, Les Seychelles, Djibouti et Mayotte. A La Réunion, 17 clubs regroupent quelques 500 rotariens. Les actions menées visent à aider les personnes dans le besoin, à la Réunion et dans les pays de la zone.
Elles se déclinent sous différentes formes : aide médicale, construction de bibliothèques et dons de matériels scolaires. Les clubs participent aussi aux actions menées par d'autres associations dans les domaines de la santé (don du sang), de la faim (collecte de denrées) ou encore de la prévention de l'illettrisme.
0 Commentaires
