Dans le cadre du soutien aux filières ovine et caprine à La Réunion, le ministère de l'agriculture a mis en place une "prime aux petits ruminants" (PPR). Cette prime peut être demandée chaque année par tous les détenteurs d'un cheptel composé d'un minimum de dix femelles ovines ou caprines. Chaque animal "correctement identifié et suivi" précise la préfecture dans un communiqué, peut bénéficier d'une prime annuelle de 34 euros.
Pour bénéficier de la prime les femelles ovine ou caprine doivent avoir mi-bas au moins une fois ou être âgée d’un an au moins au dernier jour de la période de "détention" par l'éleveur.
La demande doit être effectuée par télédéclaration avant le 31 janvier 2014 sur les site Telepac ou du ministère de l'agriculture (les éleveurs devront indiquer leur  numéro pacage et de leur mot de passe).
Pour plus d’informations, les éleveurs intéressés peuvent contacter la Chambre d'agriculture ou la direction de l'alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) aux numéros suivants : 02 62 33 36 21, 02 62 33 36 23 ou 02 62 33 36 11.
