Du lundi 16 au dimanche 22 septembre 2013, La Réunion participe à la 12Úme édition de la semaine européenne de la mobilité. L'objectif est d'inciter les Réunionnais à délaisser la voiture pour d'autres modes de déplacement moins polluants : vélo, transports publics ou encore co-voiturage.
Ainsi, durant cette semaine, les RĂ©unionnais auront, entre autres, la possibilitĂ© de voyager pour un euro le mercredi 18 septembre, lors de la journĂ©e du transport public sur tous les rĂ©seaux de lâĂźle.
Diverses animations dans les villes et gares routiĂšres de lâĂźle tandis que des actions de sensibilisations sont Ă©galement prĂ©vues dans les Ă©tablissements scolaires.
Ă noter que, la semaine europĂ©enne de la mobilitĂ©, organisĂ©e au niveau national, a pour but dâinfluencer de maniĂšre durable la rĂ©solution des problĂšmes de mobilitĂ© et de transports urbains et dâamĂ©liorer la santĂ© et la qualitĂ© de vie des EuropĂ©ens. Les objectifs affichĂ©s lors de cette semaine sont notamment la rĂ©duction des Ă©missions de gaz Ă effet de serre, des pollutions et des nuisances et le changement de comportement en matiĂšre de dĂ©placement.
