Le départ de l'Ultra Trail de l'Océan indien, c'est ce jeudi 8 mai 2025. Alors que plusieurs têtes d'affiche devaient faire le déplacement, trois favoris ont annoncé leur forfait. Beñat Marmissolle, Antoine Guillon et le Réunionnais Judicaël Sautron ne seront finalement pas de la partie (Photo : sly/www.imazpress.com)
Ce mardi 6 mai, Antoine Guillon - vainqueur du Grand Raid en 2015 - a déclaré forfait.
"Je n’ai pas pu me rendre à la Réunion pour participer à l’Ultra Terrestre dans deux jours", écrit-il sur ses réseaux sociaux. "Un invraisemblable problème de billet d'avion", ajoute-t-il.
"Je ne vais pas m'étendre, c'est ainsi. C'est dommage et j'en suis navré pour l'organisation et les personnes qui m'attendaient pour partager cette aventure prometteuse. Je souhaite une belle course à tous les participants, profitez de ces moments rares", dit le coureur.
- Beñat Marmissolle renonce pour des raisons personnelles -
Le basque, lui aussi grand gagnant du Grand Raid en 2022 la Diagonale des Fous en 23 heures et 14 minutes, renonce à son objectif de participer à la course.
"Malheureusement, des raisons familiales m’empêchent de prendre le départ et de courir ces prochains jours", dit-il. "C’est le cœur lourd que je dois renoncer à mes engagements."
- Le kok péi, Judicaël Sautron, forfait -
Le Réunionnais, bien connu des trails a annoncé dans les colonnes du journal ne pas pouvoir participer à la course. Blessé en début d'année, et victime du virus du chikungunya, le sportif a déclaré : "ma condition physique et ma santé ne me permettent pas de prendre le départ.
À quelques jours du départ, l’Ultra Trail de l’Océan Indien s’apprête à lancer sa deuxième édition, du jeudi 8 au dimanche 11 mai 2025, avec sept courses au programme dont l’inédit Ultra Terrestre, long de 224 kilomètres. Un défi hors normes pour les traileurs de La Réunion et d’ailleurs, avec plus de 14.330 mètres de dénivelé positif et une ascension du Piton des neiges.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
On ne peut pas trouver un billet d'avion pour Antoine Guillon ?
Alors là...sur plus de 1000 arrivées par jour !!!
ah ah ah
La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf …