Dans une affaire présumée de harcÚlement

La maire de La Possession Vanessa Miranville mise en examen

  • PubliĂ© le 13 juin 2023 Ă  08:50
  • ActualisĂ© le 14 juin 2023 Ă  05:36
Gilles Hubert et vanessa miranville

Ce lundi 12 juin, Vanessa Miranville, maire de La Possession, était convoquée devant les juges pour des faits de harcÚlement présumés remontant au début de son premier mandat en tant que maire. Selon nos confrÚres de Clicanoo, l'édile a été mise en examen à l'issue de l'entretien. (Photo photo RB imazpress)

La maire de La Possession s'est vue signifier sa mise en examen pour des allégations de harcÚlement sur trois cadres municipaux, indiquent nos confrÚres.

Vincent RiviÚre, opposant de la majorité municipal  de La Possession, n'a pas tardé à réagir à cettee mise en examen.

"Nous apprenons la mise en examen de Vanessa Miranville dans le cadre d’une affaire de harcĂšlement. Nous rappelons que la maire de La Possession a signĂ© la charte Anticor qui prĂ©voit la suspension des Ă©lus en cas de mise en examen. Nous demandons donc Ă  la maire de La Possession de respecter cet engagement et de demander au conseil municipal la suspension de sa fonction de maire de la commune le temps de sa mise en examen", Ă©crit-il dans un communiquĂ©.

"On ne peut pas utiliser une charte pour mettre en avant des valeurs d’éthique et de transparence pour se faire Ă©lire et ensuite ne pas respecter son engagement. Il en va de la crĂ©dibilitĂ© de l’ensemble de la classe politique et tout particuliĂšrement de la valeur de la parole de Vanessa Miranville", poursuit Vincent RiviĂšre.

L'opposition a Ă©galement souhaitĂ© s'exprimer dans un communiquĂ©. "AprĂšs ces quelques annĂ©es, la justice a jugĂ© nĂ©cessaire de prendre en charge l’affaire. Comme tout le monde, nous attendrons le verdict final de la justice en espĂ©rant qu’il soit rendu au plus vite. Nous condamnons fortement ces agissements si les cas de harcĂšlement sont avĂ©rĂ©s. Nous espĂ©rons Ă©galement que cela soit rĂ©glĂ© au plus vite pour que cette situation ne perturbe en rien le fonctionnement et le dĂ©veloppement de notre municipalitĂ©. Nous souhaitons que la lumiĂšre soit faite sur ces diffĂ©rentes affaires et que la population ait les bonnes informations. Nous rappelons aussi que Mme Vanessa Miranville a signĂ© la charte Anticor dĂšs le dĂ©but de son mandat en 2014, et que suite Ă  cette affaire, elle devra prendre ses responsabilitĂ©s et dĂ©cider de la suite Ă  donner Ă  son mandat", notent Annick Dobaria, Florence Hoareau, Jean-François Deliron, Laure,t Marcelina et Yannick Poulot dans un communiquĂ© commun.

www.imazpress.com/[email protected]

guest
1 Commentaires
Oufti
Oufti
2 ans

Et dire que cette rigolote a Ă©tĂ© réélue, on a les politiciens qu’on mĂ©rite