Dans une affaire présumée de harcèlement

La maire de La Possession Vanessa Miranville mise en examen

  • PubliĂ© le 13 juin 2023 Ă  08:50
  • ActualisĂ© le 14 juin 2023 Ă  05:36
Gilles Hubert et vanessa miranville

Ce lundi 12 juin, Vanessa Miranville, maire de La Possession, était convoquée devant les juges pour des faits de harcèlement présumés remontant au début de son premier mandat en tant que maire. Selon nos confrères de Clicanoo, l'édile a été mise en examen à l'issue de l'entretien. (Photo photo RB imazpress)

La maire de La Possession s'est vue signifier sa mise en examen pour des allégations de harcèlement sur trois cadres municipaux, indiquent nos confrères.

Vincent Rivière, opposant de la majorité municipal  de La Possession, n'a pas tardé à réagir à cettee mise en examen.

"Nous apprenons la mise en examen de Vanessa Miranville dans le cadre d’une affaire de harcèlement. Nous rappelons que la maire de La Possession a signé la charte Anticor qui prévoit la suspension des élus en cas de mise en examen. Nous demandons donc à la maire de La Possession de respecter cet engagement et de demander au conseil municipal la suspension de sa fonction de maire de la commune le temps de sa mise en examen", écrit-il dans un communiqué.

"On ne peut pas utiliser une charte pour mettre en avant des valeurs d’éthique et de transparence pour se faire élire et ensuite ne pas respecter son engagement. Il en va de la crédibilité de l’ensemble de la classe politique et tout particulièrement de la valeur de la parole de Vanessa Miranville", poursuit Vincent Rivière.

L'opposition a également souhaité s'exprimer dans un communiqué. "Après ces quelques années, la justice a jugé nécessaire de prendre en charge l’affaire. Comme tout le monde, nous attendrons le verdict final de la justice en espérant qu’il soit rendu au plus vite. Nous condamnons fortement ces agissements si les cas de harcèlement sont avérés. Nous espérons également que cela soit réglé au plus vite pour que cette situation ne perturbe en rien le fonctionnement et le développement de notre municipalité. Nous souhaitons que la lumière soit faite sur ces différentes affaires et que la population ait les bonnes informations. Nous rappelons aussi que Mme Vanessa Miranville a signé la charte Anticor dès le début de son mandat en 2014, et que suite à cette affaire, elle devra prendre ses responsabilités et décider de la suite à donner à son mandat", notent Annick Dobaria, Florence Hoareau, Jean-François Deliron, Laure,t Marcelina et Yannick Poulot dans un communiqué commun.

www.imazpress.com/[email protected]

guest
1 Commentaires
Oufti
Oufti
2 ans

Et dire que cette rigolote a été réélue, on a les politiciens qu’on mérite