À la veille du premier tour des élections législatives, qui se tiendra le dimanche 7 juin 2012, Vanessa Miranville, présidente du mouvement Possession Ecologie Solidaire, s'exprime pour la première fois sur ce sujet. Dans un communiqué, elle fait part de son "souhait ardent de voir des femmes remporter ces élections". Nous publions ci-dessous le communiqué.
"J'ai choisi de ne pas m'impliquer directement dans cette campagne des législatives, afin de rester concentrée sur mon objectif des municipales de 2014, pour lequel je travaille tous les jours avec passion et détermination.Néanmoins, je souhaite simplement exprimer à la veille des législatives mon souhait ardent de voir des femmes remporter ces élections, et ainsi rétablir une certaine parité au sein de l'Assemblée Nationale, où actuellement les femmes ne représentent hélas que 18% des députés.
Et j'invite les électeurs à voter pour des personnes qui portent les valeurs fortes de l'intégrité, de la transparence et de l'intérêt collectif, qu'elles soient très expérimentées et reconnues comme Mme Huguette Bello, ou plus "nouvelles" sur la scène politique mais avec une très grande détermination comme Mme Nila Minatchy. En effet, nous avons tous absolument besoin de ces valeurs pour faire avancer La Réunion et préparer son avenir, et donc celui de nos enfants".
