Afin de faire la promotion de la nouvelle route du littoral, la Région Réunion a publié le 6 mai 2015 une vidéo présentant la visite du chantier de la NRL par la commissaire européenne Corina Cretu. "Une visite en bateau en face des travaux a été organisée en compagnie des différents intervenants. Corine Crétu a pu mesurer toute l'ampleur et l'importance de l'investissement européen", indique le site du conseil régional. Mais ce que ne dit pas la collectivité, c'est que les propos tenus par la Roumaine ont été quelque peu modifiés pour glorifier la dimension environnementale des travaux.
Un souci de traduction repéré par le site 7lameslamer et à retrouver ci-dessous en vidéo :
www.ipreunion.com
"I'm verrrry glad to be here today and see this very important major project" ... "Je suis vraiment contente que mon mari travaille dans une direction de société qui a obtenu le marché du ciment dont on voit le béton couler de la grue en face là, derrière moi, vraiment merci aux Réunionnais qui vont payer 40 ans hors fonds européens cette route qui va consommer beaucoup de béton et qui fait travailler des roumains et pas n'importe lesquels... merci
Pas de galets, une traduction truquée pour faire croire à l'aval européen sur les lourdes questions environnementales qui entourent la NR, des filières roumaines de recrutement pour le chantier avec des coincidences sur l'organigramme d'une société de ciment qui a obtenu les marchés de la NRL et la Commissaire elle même.... Tout cela n'est pas sérieux, vu les montants en jeu, vu les incidences et surtout les incidents de conduite de projet, il va falloir que Didier ROBERT s'explique rapidement sur tout cela.
GGL la bonne question:
pourquoi la Région éprouve-t-elle le besoin de truquer — car il s’agit bien d’un trucage — jusque dans les recoins de son plan com’ ?
Mais qui s'occupe de la COM à la Région ? un incompétent non
Apffffff au lieu de faire des commentaire donne des cours de langue a tes copains
C'est vrai que de débiner des conneries et je suis gentil de ne pas dire des mensonges sur une traduction d'une interview de la La commissaire européenne sur le site régional il faut le faire c'est à l'image du foutoir de la route du littoral
Ipr n'a vraiment rien à faire !