Contre les agressions

Violences à Mayotte : nouveau rassemblement devant la préfecture de La Réunion

  • Publié le 3 décembre 2022 à 06:30
  • Actualisé le 3 décembre 2022 à 08:13

Le collectif Re-maa (résistance Réunion/Mayotte en action) organise un nouveau rassemnlement dans les jardins de la préfecture ce samedi 3 décembre 2022 à partir de 9h. Il s'agit de protester une nouvelle fois contre "l'embrassement de l’insécurité à Mayotte". Le collectif demande "la fermeté de l’État et de la justice face aux actes de terrorisme que subissent les Mahorais"

"Nous exhortons l’Etat à agir au plus vite et ne plus ignorer nos cris d’alarmes. Nous demandons au représentant de l’Etat à La Réunion de donner une suite favorable à nos demandes d'audience" insiste Re-maa. Le collectif note ensuite que le déploiement des policiers du Raid "n'a donné aucun résultat ni aucune interpellation" et que "les attaques criminels continuent sous les yeux impuissants de la population mahoraise".

Re-maa demande "le déploiement de l'état d’urgence sécuritaire à Mayotte, le déploiement de patrouilles militaires en mer et sur terre pour protéger notre île afin que nos compatriotes soient protégés et vivent dans un climat de sécurité".

Lire aussi - Déchaînement de violence à Mayotte : le collectif Re-maa appelle à la mobilisation devant la préfecture de La Réunion

Pour rappel, Mayotte est le théâtre ces derniers jours de violences entre jeunes de quartiers rivaux provoquées par le meurtre de l'un d'entre eux. Pour venir en renfort des forces de l’ordre sur place, « une dizaine de policiers » du Raid, l’unité d’intervention d’élite de la police, avait quitté La Réunion pour être déployée à Mayotte

Lire aussi : Déchaînement de violences urbaines : les policiers du Raid de La Réunion déployés à Ma

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires