Run handi move et Téléthon

Voyage à travers les cirques

  • Publié le 1 décembre 2005 à 00:00

Dans le cadre du Téléthon 2005, Pierre, un enfant myopathe, va découvrir à bord d'une joëlette, (appareil de transport à une roue permettant de se faufiler sur les sentiers), les trois principaux cirques de La Réunion. C'est l'association Run handi move qui est à l'initiative de ce projet

Du vendredi 2 décembre 2005 à 5 heures 30 au samedi 3 décembre à 16 heures, Pierre, un jeune myopathe, va effectuer un périple de 35 kilomètres à travers les trois cirques de l'île. Organisé par l'association " Run handi move ", crée en octobre 2005, cette opération entre dans le cadre du Téléthon 2005. Des fonds seront ainsi collectés tout au long du parcours. Les dons seront remis à Pierre par les écoliers des villages et îlets traversés. Les sommes seront intégralement versées au Téléthon.
Le jeune garçon se déplacera en joëlette, un appareil de transport à une roue. Il sera encadré par 40 personnes, dont son père. Les 27 porteurs de l'équipe se relayeront toutes les 10 minutes par équipe de 4 pour aider l'enfant à se déplacer. 9 autres accompagnateurs porteront l'eau et le ravitaillement. 2 médecins, 1 kiné et 2 ergothérapeutes compléteront l'équipage.
Le départ sera donné de Cilaos vendredi matin. Le parcours passera ensuite par le col du Taïbit, Marla et la Nouvelle dans le cirque de Mafate. Pierre et ses équipiers y passeront la nuit. Le lendemain, samedi 3 décembre, la caravane se dirigera vers le cirque de Salazie en passant par le Col des B?ufs. Elle est attendue entre 14 et 16 heures à Grand-Îlet où Pierre et ses accompagnateurs seront accueillis par l'AEPHS (association d'entraide pour les handicapés de Salazie).
guest
0 Commentaires