"Distribué par ZEOP, le Compte Nickel connait à La Réunion le même engouement qu'en métropole. Au 10 juillet 2016, ce sont plus de 5000 clients qui ont rejoint ce compte original, proposant une solution de paiement alternative aux propositions des banques" noe Zeop dans un communiqué publié ce lundi 11 juillet 2016 (Photo d'illustration)
Le compte Nickel "est accessible à tous, y compris les interdits bancaires (...), sans justification de revenus ou de situation professionnelle, "la domiciliation des revenus et allocations, la maitrise à l’euro prêt de ses dépenses et (...) la facilité de souscription et carte MasterCard internationale obtenue en 5 minutes chez votre buraliste" écrit Zeop.
Pour distribuer ce produit à La Réunion, l'opérateur très haut débit en fibre optique "s’appuie sur un réseau de 20 distributeurs, réparti partout sur le territoire. D’ici fin 2016, plus de 30 distributeurs et près de 10 000 clients auront rejoint le compte Nickel" indique le communiqué de l'opérateur.
"En moyenne, un client compte Nickel réalise 200 opérations par an, dont 127 paiement par carte, 27 retraits chez le distributeur ou au GABier, 10 prélèvements, 9 virements émis et 22 virements reçus. Sur le seul mois d’avril 2016, près de 3 millions d’opérations de paiements ont été réalisés par les clients compte Nickel" termine Zeop.
www.ipreunion.com
