Zot lé pa payé pou kroir mé lé vré

En vie après quatre heures de massage cardiaque, un chien tué pour un passeport

  • Publié le 30 mars 2025 à 02:58
  • Actualisé le 30 mars 2025 à 09:10
chien errant

Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 24 au vendredi 28 mars 2025, le voici. Quatre heures. C’est le temps que les équipes de secours ont consacré à effectuer un massage cardiaque sur une jeune de femme de 22 ans, avant que cette dernière n'ouvre les yeux. Une Américaine tue son chien car elle ne pouvait pas voyager avec lui (Photo d'illustration : sly/www.imazpress.com)

- Oise : retrouvée inconsciente en pleine rue, elle survit sans séquelles à 4 heures de massage cardiaque

Ce dimanche-là, il faisait 3 °C. Difficile de dire depuis combien de temps la jeune femme se trouvait sur la voie publique. 

Impossible de savoir à ce stade si elle avait subi un malaise ou une agression. D’ailleurs, le parquet de Senlis a ouvert une enquête de flagrance pour tentative d’enlèvement en bande organisée et violences volontaires en réunion. Mais quand les pompiers sont arrivés, elle était en hypothermie et en arrêt cardiaque. Il fallait agir vite.

Le Smur de Creil est immédiatement appelé en renfort. Une première phase de réanimation consiste en un massage cardiaque avec injection d’adrénaline. Mais le cœur de la victime bat de manière anarchique. Un défibrillateur est alors utilisé plus de 40 fois alors qu’en temps normal, cela ne dépasse pas quinze. Mais ces actions sont inefficaces. Le cœur ne redémarre pas. L’hypothermie est sévère : 25 °C.

La victime est alors conduite aux urgences. Il s’agit de la réchauffer, tandis que les chocs et les injections d’adrénaline se poursuivent avec des massages cardiaques administrés par une machine. Cela fait deux heures qu’elle est prise en charge, mais le cœur est toujours à l’arrêt. Toutefois, les médecins ne peuvent prononcer le décès en dessous d’une température de 35 °C. Ils doivent trouver une solution pour réchauffer la patiente.

En salle de réanimation, la jeune femme parvient à dépasser les 32 °C au bout de deux heures, grâce à un souffleur qui a pu être installé. "Et là, elle a ouvert les yeux", se rappelle le docteur Renaud. Ceux qui ont subi un arrêt cardiaque peuvent avoir des séquelles, notamment neurologiques, "qui sont extrêmement lourdes dans 90 % des cas". Pas la jeune femme, qui doit cette situation à l’hypothermie : le corps s’était mis en "hibernation".

- Il lui manque un document pour voyager avec son chien, elle le noie dans les WC de l’aéroport

Une Américaine a été arrêtée par les forces de l’ordre après la mort de son chien, retrouvé noyé dans les toilettes de l’aéroport international d’Orlando (Floride). Elle aurait tué l’animal, car elle ne pouvait pas voyager avec lui, rapporte USA Today (Photo d'illustration : sly/www.imazpress.com)

En décembre 2024, cette femme voulait prendre un avion pour la Colombie avec son petit chien, Tywinn. Le pays dans lequel elle souhaitait se rendre demandait des documents spécifiques pour voyager avec un animal. Des papiers que l’Américaine ne possédait pas. Selon les enquêteurs, elle aurait discuté avec un agent du guichet de l’aéroport avant de prendre la direction des toilettes.

Sur les images de vidéosurveillance, on peut la voir y entrer avec son chien. Mais quinze minutes plus tard, en ressortir sans son compagnon. Le corps sans vie de Tywinn a été découvert par une agente d’entretien de l’aéroport, alertée par le comportement de la voyageuse.

Elle avait attendu que la voyageuse sorte pour se rendre dans la cabine et en vider le sac-poubelle. Le trouvant plus lourd que d’ordinaire, elle a eu le réflexe d’ouvrir le sac et a découvert le cadavre du chien. L’autopsie réalisée a fini par révéler que l’animal était décédé d’une noyade.

La suspecte a été arrêtée mardi dans le comté de Lake, toujours en Floride. Elle est accusée de maltraitance animale aggravée. Elle a été libérée après avoir versé une caution de 5.000 dollars.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Achtung
Achtung
6 mois

Donc.le chien tué pour un passeport à retrouvé la vie après 4 heures de massage cardiaque

Jose
Jose
6 mois

Cette femme a eu une réaction de sociopathe !