MOBILISATION DES TAXIS Le Barachois est rouvert dans les deux sens

GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

voir plus

Zot lé pa payé pou kroir mé lé vré

Un loup géant "ressuscité", Donald Tump prend soin de ses cheveux

  • Publié le 13 avril 2025 à 02:58
  • Actualisé le 13 avril 2025 à 13:47
L'ancien président américain et candidat républicain Donald Trump, lors d'un meeting de campagne dans le Michigan, le 20 août 2024

Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 7 au vendredi 11 avril 2025, le voici. L’entreprise américaine Colossal Biosciences affirme avoir recréé une version génétiquement modifiée d’un loup disparu depuis 10.000 ans. Et espère ramener un jour le dodo à la vie. Pour "prendre soin de ses beaux cheveux", Donald Trump signe un décret sur le débit d’eau des douches.

- Après avoir "ressuscité" un loup géant, une entreprise américaine veut faire renaître le dodo

Romulus, Remus et Khaleesi. C'est ainsi que se prénomment les trois louveteaux nés à l’automne dernier au Texas.

Selon Colossal Biosciences, à l'origine de leur création, ces petits canidés représenteraient la première tentative réussie de "désextinction" d’une espèce disparue.

L’entreprise affirme avoir recréé des traits du canis dirus, un loup géant disparu depuis plus de 10.000 ans, à partir de fragments d’ADN retrouvés sur des fossiles.

En pratique, le résultat repose sur une vingtaine de modifications génétiques appliquées à des embryons de loup gris, son plus proche parent vivant.

Les bébés loups devrait très vite grandir pour atteindre... 1,60m. Malgré cela, d'un point de vue scientifique, leur lien avec l’espèce de loup géant éteinte reste limité.

Ils ne portent qu’une infime partie du patrimoine génétique du loup sinistre et ne peuvent être considérés comme de véritables résurrections, selon plusieurs experts.

Colossal a séquencé l’ADN de fossiles anciens, utilisé des ciseaux moléculaires (Crispr) pour insérer certains gènes dans des embryons de chien, et obtenu trois naissances viables. 

L’entreprise a salué cette étape comme un tournant pour la science et la conservation, avec le soutien d’investisseurs prestigieux comme George R.R. Martin, le romancier à l'origine de Game Of Thrones ou le réalisateur Peter Jackson. 

- "J’aime prendre soin de mes beaux cheveux" : Trump signe un décret pour accélérer le débit d’eau des douches

"Make America’s showers great again" (rendre leur grandeur aux douches américaines). Et c’est bien la Maison Blanche qui le dit, déclinant le célèbre slogan MAGA de son locataire. Car Donald Trump a signé mercredi un décret levant les restrictions de débit des pommeaux de douche, qui avaient été imposées pour limiter la consommation.

Le président américain se plaint depuis longtemps de la pression d’eau insuffisante dans les salles de bains du pays, qu’il impute aux réglementations fédérales en matière de préservation de la ressource en eau. "Pour ma part, j’aime prendre une bonne douche pour prendre soin de mes beaux cheveux, a déclaré le président américain aux journalistes dans le Bureau ovale. Mais je dois rester sous la douche pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient mouillés. L’eau coule goutte à goutte. C’est ridicule."

Le décret ordonne au ministère de l’Énergie de lever les réglementations, qualifiées "d’extrémisme vert" limitant le débit des pommeaux de douche à un peu plus de 9 litres par minute. La Maison Blanche a déclaré que ce décret "libère les Américains des réglementations excessives qui ont transformé un article ménager de base en cauchemar bureaucratique".

Depuis son premier mandat, Trump s’est attaqué aux normes de pression d’eau pour les pommeaux de douche, les toilettes, les lave-vaisselle et autres appareils électroménagers. Il a aussi multiplié les déclarations sur l’importance de ses cheveux et de leur lavage. "Mes cheveux, je ne sais pas pour vous, mais ils doivent être parfaits, absolument parfaits", a-t-il déclaré devant la Maison-Blanche en 2020.

"Je prends une douche, je veux que ma belle chevelure soit parfaitement shampouinée", a-t-il déclaré à Détroit en juin 2024. "Je prends le meilleur produit, je m’en mets une bonne dose, j’ouvre le robinet et ça tombe goutte à goutte. Impossible de se rincer. C’est horrible", a-t-il déploré.

Pourtant, "des tests ont montré à maintes reprises que les modèles actuels peuvent offrir une excellente douche", affirme l’ONG Appliance Standards Awareness Project, œuvrant pour l’efficacité des appareils ménagers, dans un rapport de 2024. Par ailleurs, " les normes relatives aux pommeaux de douche permettent aux consommateurs de réduire leurs factures d’eau et d’énergie et de préserver l’environnement".

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
moumoute
moumoute
5 mois

Moumoute2 le retour !!!

LAPOLETCHI
LAPOLETCHI
5 mois

CET HOMME A DES PROBLEMES GRAVES . PAS DE PRESSION D'EAU POUR LAVERSES " BEAUX " CHEVEUX . PENDANT CE TEMPS LES UKRAINIENS S'EN PRENNENT PLEIN LA GU.... ET LUI PENSE A SES DOUCHES HORRIBLES . PATHETIQUE