Zot lé pa payé pou kroir mé lé vré

Très vieux marathonien et peluche en fausse peau humaine

  • Publié le 20 juillet 2025 à 02:58
  • Actualisé le 20 juillet 2025 à 07:30
Fauja Singh, ici en 2013 au marathon de Hongkong, est mort dans un accident.

Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 14 au vendredi 18 juillet 2025, le voici. Celui qui était considéré comme le plus vieux marathonien de la planète, l’Indien Fauja Singh, est décédé à 114 ans en Inde, renversé par une voiture. Il y a aussi cette peluche en fausse peau humaine qui a semé la panique en Californie (Photo AFP)

- Le plus vieux marathonien du monde meurt à 114 ans

Surnommé la "Tornade en turban", il a été renversé lundi par un véhicule en traversant une route dans son district natal de Jalandhar, dans l’Etat du Penjab (nord-ouest), a précisé Khushwant Singh sur son compte X. "Ma tornade en turban n’est plus", a écrit le biographe. "Repose en paix mon cher Fauja."

Fauja Singh n’a jamais été en mesure de présenter de certificat de naissance, mais sa famille assure qu’il est né le 1er avril 1911, lorsque l’Inde faisait encore partie de l’Empire britannique.

Il avait fait sensation en se lançant dans l’exercice du marathon à l’âge vénérable de 89 ans, inspiré par des retransmissions télévisées. Célèbre dans le monde entier, le barbu en turban avait porté la flamme olympique en 2004 et en 2012.

Fauja Singh a couru pour la dernière fois la distance de 42,195 km en 2013 à Hongkong, lorsqu’il avait 101 ans.

Mais, faute de document attestant de son âge, le Guinness des records n’avait pu lui décerner le titre officiel de plus vieux marathonien du monde.

La légende dit qu’il puisait son énergie et sa vitalité lors de marches quotidiennes dans la campagne indienne et dans la consommation régulière de «laddu», une pâtisserie locale, et de lait caillé.

• Californie : une peluche en fausse peau humaine crée la panique

À Victorville en Californie, un homme a provoqué la panique au sein de la population ce dimanche 13 juillet 2025. Il a déposé un ours en peluche constitué de fausse chair humaine dans une station-service. Des habitants ont pensé qu'une tueur en série sévissait La police a ouvert une enquête.

La peluche a été examinée par un médecin légiste. Il a établi qu'il s'agissait d'un canular et que de la chair humaine n'avait pas été utilisée. Le créateur de la peluche, spécialisé dans les créations d’horreur, a été identifié.

L'alerte a été donnée dimanche en milieu de journée. Un témoin a ainsi contacté la police après avoir vu "un ours en peluche fait de ce qui ressemblait à de la chair humaine".

La peluche avait été placé en position assise sur un trottoir, indique le New York Post. La "peau" avait été étirée et agraphée sur le corps de l’animal.

L’homme qui a fabriqué cette peluche a donc été identifié. Il se présente comme "un artiste" spécialisé dans les créations d’horreur destinées à des expositions et des films d’Halloween, souligne la BBC

 

L’homme a confirmé avoir vendu l’ours en peluche à un acheteur de Victorville. "C’était bien l’ours que j’avais envoyé", a-t-il déclaré. Dans un message publié sur Facebook, il a précisé ne pas avoir été mis au courant des intentions de l’acheteur.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires