À Victorville en Californie, un homme a provoqué la panique au sein de la population ce dimanche 13 juillet 2025. Il a déposé un ours en peluche constitué de fausse chair humaine dans une station-service. Des habitants ont pensé qu'une tueur en série sévissait La police a ouvert une enquête. La peluche a été examinée par un médecin légiste. Il a établi qu'il s'agissait d'un canular et que de la chair humaine n'avait pas été utilisée. Le créateur de la peluche, spécialisé dans les créations d’horreur, a été identifié (Photo d'illustration AFP)
L'alerte a été donnée dimanche en milieu de journée. Un témoin a ainsi contacté la police après avoir vu "un ours en peluche fait de ce qui ressemblait à de la chair humaine".
La peluche avait été placé en position assise sur un trottoir, indique le New York Post. La "peau" avait été étirée et agraphée sur le corps de l’animal.
L’homme qui a fabriqué cette peluche a donc été identifié. Il se présente comme "un artiste" spécialisé dans les créations d’horreur destinées à des expositions et des films d’Halloween, souligne la BBC.
L’homme a confirmé avoir vendu l’ours en peluche à un acheteur de Victorville. "C’était bien l’ours que j’avais envoyé", a-t-il déclaré. Dans un message publié sur Facebook, il a précisé ne pas avoir été mis au courant des intentions de l’acheteur.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com