Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 3 au vendredi 7 février 2025, le voici. Début 2025, un astronome amateur en Turquie a détecté un objet inhabituel se déplaçant dans l’espace. Ce n'était pas une astéroïde mais... une Tesla. En Italie, influenceuse Rita De Crescenzo fait déplacer les foules à la station de ski de Roccaraso (dans les Abruzzes).
- Des astronomes confondent un astéroïde… avec une Tesla
Des astronomes pensaient avoir découvert un nouvel astéroïde. Il s’avère en fait que l’objet céleste en question a été conçu sur Terre, une Tesla Roadster d'Elon Musk.
Début 2025, un astronome amateur en Turquie a détecté un objet inhabituel se déplaçant dans l’espace. Cette observation a été signalée au Minor Planet Center (MPC) de Cambridge, qui l’a initialement classé comme un objet géocroiseur sous la désignation 2018 CN41.
Après des investigations minutieuses, il est apparu que la trajectoire de l’objet correspondait parfaitement au dernier étage d’un lanceur Falcon Heavy de SpaceX, qui avait transporté la Tesla Roadster en février 2018.
La Tesla, accompagnée d’un mannequin nommé "Starman", avait été lancée dans l’espace comme une charge utile de test lors du vol inaugural du Falcon Heavy.
- Italie : une station de ski envahie par des milliers de touristes à cause d'une influenceuse
En Italie, la station de ski de Roccaraso (dans les Abruzzes) a dû faire face à un afflux de visiteurs, qui ont créé le chaos sur place, après le post de l'influenceuse Rita De Crescenzo. Si la station est capable d’accueillir près de 20.000 personnes en temps normal, le 27 janvier dernier, 260 bus transportant 10.000 à 12.000 touristes supplémentaires s’y sont rendus (Photo d'illustration : AFP)
La tiktokeuse originaire de Naples est suivie par 1,7 million d’abonnés, et elle a partagé plusieurs vidéos de ses vacances en famille à Roccaraso, où elle y vantait la beauté des lieux.
Ces images ont ensuite été reprises par des agences de voyage de la région de Campanie, qui en ont profité pour vendre des trajets en car à bas prix vers la station.
???? La petite station de ski de Roccaraso, dans les Abruzzes, a été soudainement envahie par plus de 10 000 touristes venus de la région de Naples. La raison ? Une influenceuse napolitaine en a fait la promotion sur ses réseaux.
— France TV Rome (@FranceTVRome) February 2, 2025
???? @schapi1 pic.twitter.com/juLrilhkzg
- Chaos sur les pistes de ski -
Le chaos s’est vite installé dans la station et ses 1.500 habitants, qui ne s’attendaient pas à un tel afflux.
Le maire, Francesco Di Donato, a critiqué les agences de voyage qui ont bradé ces excursions de quelques heures seulement, et les influenceurs qui créent "un chaos indescriptible" en attirant leurs abonnés, car l’affluence atteint "des chiffres ingérables".
Pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise, le maire a décidé que seuls 100 cars pourront entrer dans le village les week-ends. Et il s’est également dit prêt à faire appel à l’armée pour régler ce problème.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com