GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

TRANSPORTS SANITAIRES Les taxiteurs resteront à la préfecture jusqu'à avoir l'horaire de visio avec l'Uncam

voir plus

Zot lé pa payé pou kroir mé lé vré

Des ânes aux allures de zèbres et un clou dans les frites

  • Publié le 2 mars 2025 à 02:58
Des zèbres dans la réserve de Tsavo, près de Voi, au Kenya, le 16 février 2017

Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 24 au vendredi 28 février 2025, le voici. En Chine, un zoo a décidé de peindre deux ânes afin de les faire passer pour des zèbres. Alerté par cette petite phrase de sa fille alors qu’il se restaurait en famille au McDonald’s d’Éragny-sur-Oise (Val-d’Oise), Abdoulaye Kanté est tombé sur "un clou ou une vis assez longue" (Photo : AFP)

- Un zoo chinois peint des ânes pour les faire passer pour des zèbres

En Chine, un zoo a décidé de peindre grossièrement deux ânes avec des rayures noires et blanches afin de les faire passer pour… des zèbres. Mais les visiteurs n’ont pas été dupes bien longtemps face à ces "zèbres" de contrefaçon.

Sur les réseaux sociaux chinois, les internautes ont massivement partagé leur stupéfaction et leur colère face à cette supercherie grossière.

Loin de s’excuser, les responsables du zoo ont pleinement assumé leur initiative en la qualifiant "d’opération marketing". Ils ont affirmé avoir utilisé un colorant non toxique et sans danger pour les animaux.

Cet épisode n’est malheureusement pas isolé dans le pays. Il y a quelques mois, un autre zoo avait tenté de faire passer des chiots de la race chow-chow pour de jeunes pandas en les peignant en noir et blanc.

- Val-d’Oise : au McDonald’s, un client trouve "un clou ou une vis" dans les frites de sa fille

"Papa, il y a quelque chose de bizarre dans la portion de frites". Alerté par cette petite phrase de sa fille alors qu’il se restaurait en famille au McDonald’s d’Éragny-sur-Oise (Val-d’Oise), Abdoulaye Kanté est tombé sur "un clou ou une vis assez longue".

L’objet "bien gras et noir de friture", comme il l’indique dans un tweet publié le 31 janvier dernier, aurait pu devenir dangereux pour son enfant, souligne-t-il.

Stupéfait par cette désagréable trouvaille, le père de famille a tenté d’obtenir un remboursement mais se l'est vu refuser de la part du responsable du magasin.

McDonald's France regrette une "situation inacceptable", assurant que "la sécurité de [ses] clients est [sa] priorité absolue". Une enquête interne a été ouverte dans le restaurant d'Éragny-sur-Oise, bien que l’enseigne affirme ne pas avoir relevé "de non-conformité".

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires