Présidentielle: tous contre Macron
Maintenant qu'Emmanuel Macron est candidat, ses adversaires à la présidentielle recherchent vendredi la parade face à un "président de crise" au plus fort dans les sondages, au risque de la surenchÚre.

Maintenant qu'Emmanuel Macron est candidat, ses adversaires à la présidentielle recherchent vendredi la parade face à un "président de crise" au plus fort dans les sondages, au risque de la surenchÚre.

Au moins 56 personnes ont été tuées et 194 blessées dans un attentat-suicide lors de la priÚre du vendredi dans une mosquée chiite de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, pays qui n'avait plus connu d'attaque aussi meurtriÚre depuis 2018.

Le candidat d'extrĂȘme droite Ă la prĂ©sidentielle Eric Zemmour a Ă©tĂ© condamnĂ© vendredi pour contrefaçon de droits d'auteur aprĂšs l'utilisation non autorisĂ©e d'images de films dans son clip de campagne. Eric Zemmour et son parti ReconquĂȘte! sont...

Situation sur le terrain, réactions internationales, sanctions: le point sur l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Menaces de boycott, tensions entre athlÚtes, revirement du Comité international paralympique (CIP) qui a finalement exclu les sportifs russes et bélarusses: la flamme des Jeux paralympiques d'hiver de Pékin s'est allumée vendredi, alors qu'une...

La pandémie de Covid-19 a poursuivi cette semaine sa forte décrue dans le monde, les contaminations décélérant partout sauf en Asie et en Océanie.

La vague hivernale de Covid-19 a poursuivi jeudi en France son déclin entamé depuis plusieurs semaines, permettant au gouvernement d'annoncer la levée de la plupart des restrictions sanitaires.

Les Bourses mondiales reculaient encore fortement vendredi, les combats en Ukraine provoquant un nouvel exode des investisseurs des marchés actions.

Une popularité "élevée", tout en restant "sujet de crispation": Emmanuel Macron aura vu son quinquennat marqué par deux crises importantes avant l'invasion russe de l'Ukraine, les "Gilets jaunes" et le Covid, dont il est à chaque fois "sorti...

"En larmes, en colĂšre", beaucoup de Français se sentent dĂ©semparĂ©s face Ă la dĂ©matĂ©rialisation des services publics, un sentiment qui accentue la dĂ©fiance envers la dĂ©mocratie dans un pays oĂč l'abstention a progressĂ© ces derniĂšres annĂ©es.

Les Bourses européennes creusaient leur pertes en début de séance vendredi, les investisseurs s'éloignant encore des actions aprÚs que la plus grande centrale nucléaire d'Europe, en Ukraine, a été touchée vendredi par des frappes de l'armée russe.

Le candidat à la présidentielle Yannick Jadot a déploré vendredi les "parasitages", "depuis des semaines", de la finaliste de la primaire écologiste Sandrine Rousseau, qui a été exclue jeudi de son équipe de campagne pour des propos au vitriol sur...

Profitant de l'embellie sur le front de la lutte contre le Covid-19, Jean Castex a pu annoncer jeudi la fin du port du masque, sauf dans les transports, et la suspension du pass vaccinal Ă compter du 14 mars.

La centrale nucléaire de Zaporijjia, la plus grande d'Europe dans le centre de l'Ukraine, était la proie d'un incendie vendredi aprÚs un bombardement par les forces russes, et Kiev a exigé un cessez-le-feu immédiat pour éviter une catastrophe.

Un jury a acquitté jeudi le seul policier mis en cause aprÚs la mort de l'Afro-Américaine Breonna Taylor, abattue il y a prÚs de deux ans dans son appartement et devenue depuis une icÎne du mouvement Black Lives Matter.

Pour le deuxiÚme jour consécutif, des centaines de migrants ont réussi jeudi à pénétrer dans l'enclave espagnole de Melilla, sur la cÎte nord du Maroc, qui constitue avec celle de Ceuta la seule frontiÚre terrestre de l'UE avec l'Afrique.

Le président Emmanuel Macron a enfin levé le voile en se portant candidat jeudi soir à sa réélection pour laquelle il part largement favori en pleine guerre sur le continent européen.

Dans ce quartier populaire de la capitale irakienne, rien ne distingue vraiment le bùtiment en brique défraßchi, si ce n'est la discrÚte inscription en hébreu surmontant l'entrée. Oublié, le passé somptueux de cette synagogue de Bagdad, qui n'a pas...

Les forces russes qui ont pris leur premiÚre grande ville ukrainienne resserrent jeudi leur étau sur le port stratégique de Marioupol et d'autres cités, compliquant l'évacuation des civils avant de nouveaux pourparlers russo-ukrainiens.

Plus d'un million de personnes ont fui l'Ukraine depuis le début de l'invasion russe, selon les derniers décomptes de l'ONU jeudi.