Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré

L'inconnue était sa compagne, un ourson sur Mars, un robot qui se liquéfie

  • Publié le 5 février 2023 à 06:30
  • Actualisé le 5 février 2023 à 10:02

Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 30 au vendredi 3 février, le voici. Quand on dit que l'alcool c'est pas cool, la preuve avec cet homme qui appelle la police car il a trouvé une inconnue dans son lit. Elle est en fait sa compagne. Partons la tête dans les étoiles avec cette Paréidolie sur Mars qui laisse apparaitre la tête d'un ourson. Enfin, la technologie a dépassé le stade de film de science-fiction, avec ce robot capable de se liquéfier. Jouer à cache-cache et se retrouver dans un autre pays, oui oui, c'est ce qui est arrivé à cet adolescent bangladais. (Photo AFP)

• Ivre, il appelle la police car il a trouvé une inconnue dans son lit... qui est en fait sa compagne

Les policiers de Süßen, dans le Land du Bade-Wurtemberg (Allemagne), ont reçu l'appel d'un homme de 56 ans vendredi 27 janvier 2023, vers midi. Ce dernier leur a expliqué qu'il venait de découvrir une inconnue allongée dans son lit raconte le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung. À leur arrivée, les policiers ont effectivement trouvé une femme allongée, mais... il s'agissait de son épouse.

Une fois sur place dans cet appartement, les policiers constatent que le quinquagénaire est ivre. Mais surtout que la femme qui se trouve dans ce lit n'est autre... que sa compagne, qui a le même âge.

La police a indiqué que cette dernière était elle aussi en état d'ébriété.

L'intervention des forces de l'ordre s'est terminée lorsque l'habitant a demandé aux policiers de l'aider à retrouver ses chaussettes...

• "Un ours sur Mars?" La Nasa publie une intrigante photo de la planète rouge

Baloo, Winnie et les Bisounours ont désormais de la compagnie au firmament des ursidés célèbres: une étrange formation géologique ressemblant à une tête d'ourson a été repérée à la surface de Mars par la Nasa.

Intrigante, la photographie a été prise le mois dernier par le satellite Mars Reconnaissance Orbiter de l'agence spatiale américaine, qui tourne en orbite autour de la planète rouge avec la caméra embarquée haute résolution HiRISE, la plus puissante jamais envoyée par l'être humain dans le système solaire.

"Un ours sur Mars?", s'interroge ainsi le compte Twitter du projet HiRISE, qui a publié le cliché mercredi.

Selon les scientifiques de l'université d'Arizona, qui pilotent le projet, le visage de l'animal est en réalité formé par "deux cratères", qui forment les yeux et une "colline" éventrée qui ressemble à un museau. Ces éléments sont entourés par une "fracture circulaire", qui délimite les contours de la tête et pourrait être formée par un dépôt de lave ou de boue.

Le tout donne l'impression d'apercevoir le visage souriant d'un ourson en peluche. Un sacré hasard, pour donner une formation géologique qui s'étale sur deux kilomètres.

La caméra HiRISE est l'un des six instruments embarqués par ce satellite de la Nasa, qui tourne autour de Mars depuis 2006. Ultra-précise, elle permet de prendre des clichés très détaillés pour cartographier la surface de la planète rouge en vue de futures missions menées par des robots ou des humains.

Depuis dix ans, les scientifiques qui la gèrent ont par exemple pu photographier des avalanches sur Mars, et ont découvert des traces sombres qui pourraient être de l'eau salée s'écoulant le long de ravines.

Ils ont également repéré des tourbillons de poussière sur la surface de la planète, et une autre formation géologique qui ressemble étrangement à l'insigne de la force Starfleet, chargée d'explorer l'espace dans la série télévisée Star Trek.

Mais même avec des images en haute définition, les petits bonshommes verts censés peupler Mars dans l'imaginaire populaire s'avèrent jusqu'ici introuvables.

• Terminator : des scientifiques fabriquent un robot qui se liquéfie façon T-1000

On arrête pas le progrès, et plus le temps passe plus ce qui était de la science fiction parait désormais plus proche que jamais. Façon... Terminator ? Des chercheurs de l’Université Chinoise de Hong Kong annoncent dans un papier scientifique avoir développé un robot qui rappelle beaucoup le fameux T-1000. Ce Terminator de Skynet possède l'incroyable possibilité de se liquéfier via un alliage "polymimétique".

Le robot chinois peut en effet lui-aussi comme la création de Skynet dans Terminator 2, se liquéfier, et même s’évader d’une prison (miniature). La figurine est faite de gallium dans laquelle ont été incorporées des particules magnétiques. L'intérêt de ce métal est sa très basse température de fusion à 29,8°C. . Ainsi, en appliquant un champ d’induction magnétique, le matériau chauffe et va fondre très rapidement. Les particules permettent également de déplacer le tout hors de la cage.

Dans leur étude les scientifiques montrent que leur robot peut aussi souder des circuits, délivrer des médicaments, et aider à faire sortir un corps étranger d'un tube digestif.

Nous ne sommes pas encore sur un robot humanoïde façon Terminator capable de tenir une arme mais ça reste tout de même une évolution assez incroyable.

• Bangladesh : un adolescent se retrouve en Malaisie après s'être caché dans un container

Ce qui était censé être une banale partie de cache-cache s'est transformée en une interminable croisière sur l'océan Indien. Le 11 janvier 2023, Fahim, un adolescent bangladais de 15 ans s'est endormi dans le container, qui lui servait de cachette rapportent nos confrères du Daily Mail. Problème : celui-ci a été chargé sur un cargo à destination de la Malaisie. L'enfant est sorti affamé et assoiffé du container six jours plus tard, à 2.500 km de chez lui. (Photo d'illustration)

L'adolescent est ainsi resté enfermé pendant toute la durée du voyage. Six jours interminables pendant lesquels Fahim n'a rien bu ni mangé. Le jeune homme est sorti du container, le 17 janvier, très affaibli et fiévreux. Brièvement hospitalisé il devrait très bientôt enfin pouvoir rentrer chez lui. Ironie de l'histoire, le chemin du retour se fera à bord du même cargo qui l'a amené en Malaisie.

C'est un membre du personnel du cargo qui aurait entendu Fahim frapper sur les parois du container à l'arrivée du cargo dans le port Kelang.

"Les autorités ont trouvé le garçon à l'intérieur du container lorsque le cargo est arrivé au port Ouest et que le container a été déchargé", a déclaré Saifuddin Nasution bin Ismail, le ministre de l'Intérieur malais.

Les autorités malaisiennes ont d'abord pensé que le garçon avait été victime d'un trafic d'êtres humains. Le malentendu a pu être levé lorsque la communication a pu être établie avec le jeune homme, qui ne parlait pas un mot de malais.

guest
0 Commentaires