Le tennis tente de sauver les meubles
Le Covid-19 entraĂźne le monde du tennis dans le chaos et nombre de joueurs estiment que l'on peut tirer un trait sur la saison 2020.

Le Covid-19 entraĂźne le monde du tennis dans le chaos et nombre de joueurs estiment que l'on peut tirer un trait sur la saison 2020.

Certains métiers pourraient sortir revalorisés de la crise du coronavirus, d'autres disparaßtre, tant cet événement planétaire remet en cause l'organisation du travail, sa valeur et son sens, estiment des spécialistes interrogés par l'AFP.

Ils se voient en pionniers d'un "changement culturel": l'Autriche et plusieurs pays voisins imposent désormais le port du masque dans les commerces ou les lieux publics, un nouveau réflexe à prendre pour la population déjà soumise au confinement.

La pandémie de coronavirus pÚse lourd sur les banques alimentaires américaines qui manquent de bénévoles, confinés chez eux, pendant que les dons se tarissent et que le nombre de demandes de repas augmente.

La police et l'armée australiennes vont héliporter des médecins sur plusieurs paquebots de croisiÚre se trouvant prÚs de Sydney, pour qu'ils procÚdent au dépistage du nouveau coronavirus sur 9.000 membres d'équipage, ont annoncé jeudi les autorités.

Le recours aux masques face au coronavirus a été spontané et massif dans certaines régions d'Asie, tandis que les pays occidentaux, d'abord réticents, commencent à recommander leur usage généralisé.

Le circuit de tennis a une nouvelle fois dû céder devant la menace de l'épidémie de Covid-19 mercredi avec l'annonce de l'annulation pure et simple de Wimbledon et la prolongation de la suspension de la saison jusqu'au 13 juillet.

A plus de 3.500 km des cÎtes sud-américaines, les habitants de l'ßle de Pùques appliquent scrupuleusement les mesures de confinement pour faire face au coronavirus qui a déjà contaminé au moins deux personnes. Mais ils redoutent des lendemains...

La vague épidémique grossit encore en France, avec plus de 500 morts en 24 heures, et les transferts de malades s'accélÚrent jeudi en Ile-de-France afin de soulager des hÎpitaux arrivés à saturation.

Le nouveau coronavirus a continué mercredi sa course cruelle à une vitesse "quasi exponentielle", fauchant des vies aux quatre coins du monde dont celle d'un bébé de six semaines aux Etats-Unis, devenu l'une des plus jeunes des 46.000 victimes de la...

La conférence internationale sur le climat COP26 qui devait se tenir à Glasgow en novembre est reportée en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, a annoncé mercredi le gouvernement britannique, recevant le soutien des associations...

L'enseigne de chaussures André, plus que centenaire, est la premiÚre entreprise française victime du coronavirus: elle a été placée en redressement judiciaire aprÚs avoir dû fermer tous ses magasins et perdu prÚs de 4 millions d'euros en quinze...

Depuis que le coronavirus a mis un coup d'arrĂȘt brutal Ă l'Ă©conomie mondiale, statistiques effarantes et chiffres astronomiques se succĂšdent. En voici quelques-uns qui, des Bourses au secteur aĂ©rien en passant par l'emploi, racontent le choc...

Quatre établissements hospitaliers pour personnes ùgées dépendantes (Ehpad), dans le Doubs, les Alpes-Maritimes l'IsÚre et le Puy-de-DÎme, ont annoncé mercredi une aggravation du bilan des décÚs parmi leurs pensionnaires victimes du coronavirus.

Penché au balcon de son appartement dans la cité Maison Blanche à Marseille, un habitant, souffrant, lance des draps noués pour hisser un colis de nourriture offert par des voisins. Dans ce quartier défavorisé, confinement rime avec systÚme D et...

L'Espagne a enregistré mercredi un record de 864 morts du coronavirus en 24 heures, dépassant les 9.000 victimes, mais les autorités estiment que la progression de la pandémie ralentit dans le deuxiÚme pays le plus endeuillé aprÚs l'Italie.

La mine était sombre. Le ton aussi. Courbes effrayantes à l'appui, Donald Trump a opté mardi - au moins temporairement - pour un autre registre face au coronavirus.

Pendant que les universités de Virginie fermaient leurs portes pour freiner l'épidémie de coronavirus, le président de celle de Liberty, à Lynchburg, accueillait ses étudiants de retour de vacances.

à cette période de l'année, Khumjung devrait grouiller d'alpinistes cheminant vers l'Everest. Mais avec la fermeture de la montagne en raison de la pandémie de coronavirus, la bourgade himalayenne est vide et les sherpas népalais ont perdu leur...

Certaines fédérations internationales sportives, largement subventionnées par le Comité international olympique (CIO), se retrouvent en difficulté financiÚre en raison du report des Jeux de Tokyo mais aussi de leurs propres compétitions et...