Dépression tropicale

Activation de la cellule "Casud ORSEC cyclone"

  • Publié le 12 janvier 2024 à 19:58
  • Actualisé le 12 janvier 2024 à 20:02

Crée sous l'impulsion d'André Thien Ah Koon, président de la Casud, afin de répondre rapidement aux besoins des administrés, la cellule "Casud ORSEC cyclone" a été activée dès le passage en "pré-alerte jaune cyclonique" ce vendredi 12 janvier 2024.

Cette cellule composée du la Direction Générale des Services et des principaux responsables des services techniques (environnement, transports, eau, etc)  et des pôles de proximité dans les communes du Tampon, de Saint-Joseph, de Saint-Philippe et de l'Entre-Deux est amenée à intervenir en renfort aux communes et à la population selon les besoins et à coordonner les transports publics, les collectes notamment des déchets verts, la gestion de l'alimentation en eau potable en cas de ruptures de canalisations, par exemple en opérant des reconnaissances et des interventions aériennes.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Bruno
Bruno
1 mois

un numero de telephone peut être ? (Bonjour Bruno, il s'agit d'une cellule de coordination à laquelle ont accès l'ensemble des services et organisme intervenant en cas de crise. Le public est pris en charge le services dédiés des différentes communes. Bonne journée à vous et soyez prudent - Modérateur)