A Saint-Joseph

La Casud reprend la gestion d'aménagement de la ZAE "Les Terrass"

  • Publié le 8 mars 2024 à 14:36
  • Actualisé le 8 mars 2024 à 14:46

La Casud rappelle ce vendredi 8 mars 2024, que le conseil communautaire a voté le 8 décembre 2023, conformément à la Loi NOTRe, une délibération qui permet à la Casud de rependre la gestion en direct de l’aménagement de la ZAE "Les Terrass" située à Saint-Joseph, à partir du dimanche 31 mars 2024. Nous publions ci-dessous leur communiqué.

La reprise de cette gestion par la  Casud à partir du dimanche 31 mars 2024 a été validée par le Tribunal administratif de La Réunion.

Le Tribunal administratif a en effet, rejeté le mardi 5 mars dernier la requête de la commune de Saint-Joseph qui s’y opposait.

La Casud se conformera à la décision du juge administratif.

Un comité de pilotage de la ZAE "Les Terrass" aura lieu début avril. La Casud y invitera la commune de Saint-Joseph et la Sodiac (concessionnaire de l’opération).

Ce comité de pilotage devra :

- Donner un nouveau souffle au développement de cette zone d’activités économiques porteuse de nombreux emplois pour la Casud et Saint-Joseph ;

- Relancer la politique de commercialisation des 47 000 m2 de surface restante, en vue de clôturer cette opération en 2025.

La Casud ré-affirme fermement sa volonté de soutenir le développement des entreprises sur l'ensemble de son territoire, dans l'intérêt des populations et des finances de la collectivité.

guest
3 Commentaires
raoul
raoul
4 mois

arrét dire n'imorte quoi

raoul
raoul
4 mois

Missouk arrét dire n'importe quoi

Missouk
Missouk
4 mois

Ce sera en core plus le b... qu'avant vu que le Maire du Tampon fait tout ce qu'il peut pour que les projets sur Saint-Joseph soient bloqués!