La Casud rappelle ce vendredi 8 mars 2024, que le conseil communautaire a voté le 8 décembre 2023, conformément à la Loi NOTRe, une délibération qui permet à la Casud de rependre la gestion en direct de l’aménagement de la ZAE "Les Terrass" située à Saint-Joseph, à partir du dimanche 31 mars 2024. Nous publions ci-dessous leur communiqué.
La reprise de cette gestion par la Casud à partir du dimanche 31 mars 2024 a été validée par le Tribunal administratif de La Réunion.
Le Tribunal administratif a en effet, rejeté le mardi 5 mars dernier la requête de la commune de Saint-Joseph qui s’y opposait.
La Casud se conformera à la décision du juge administratif.
Un comité de pilotage de la ZAE "Les Terrass" aura lieu début avril. La Casud y invitera la commune de Saint-Joseph et la Sodiac (concessionnaire de l’opération).
Ce comité de pilotage devra :
- Donner un nouveau souffle au développement de cette zone d’activités économiques porteuse de nombreux emplois pour la Casud et Saint-Joseph ;
- Relancer la politique de commercialisation des 47 000 m2 de surface restante, en vue de clôturer cette opération en 2025.
La Casud ré-affirme fermement sa volonté de soutenir le développement des entreprises sur l'ensemble de son territoire, dans l'intérêt des populations et des finances de la collectivité.



arrét dire n'imorte quoi
Missouk arrét dire n'importe quoi
Ce sera en core plus le b... qu'avant vu que le Maire du Tampon fait tout ce qu'il peut pour que les projets sur Saint-Joseph soient bloqués!