Collèges Marine Vincendo et Terrain Fleury

Casud : formation au compostage dans les écoles

  • Publié le 15 février 2022 à 10:56
  • Actualisé le 15 février 2022 à 11:50

Ce 9 février 2022, la Casud a accompagné deux collèges à la formation au compostage. Les collèges de la Marine Vincendo et de Terrain Fleury ont pu bénéficier d'explications sur le compostage des déchets alimentaires de la cantine de leur collège afin de les valoriser et réduire le gaspillage alimentaire. Des composteurs ont été mis en place et permettront ainsi de valoriser de 2 à 5 tonnes de déchets alimentaires par an. Nous publions ci-dessous le communiqué de la Casud. (Photo : Casud)

Le 9 février dernier, la Casud a accompagné la formation des référents de sites de compostage des collèges de la Marine Vincendo et de Terrain Fleury.

La Casud souhaite mettre en place le compostage en établissement scolaire en mettant à disposition des collèges des composteurs rotatifs manuels fabriqués à la Réunion à partir de chauffe-eaux solaires usagés. Cette formation se déroule dans le cadre d'un futur partenariat avec le Conseil départemental.

Les référents formés vont suivre le compostage des déchets alimentaires de la cantine de leur collège afin de les valoriser et réduire le gaspillage alimentaire. Ces composteurs permettront ainsi de valoriser de 2 à 5 tonnes de déchets alimentaires par an et de faire émerger des projets pédagogiques avec les élèves.

guest
0 Commentaires