Casud : appel à projets pour sensibiliser les élèves à la bientraitance animale

  • Publié le 28 septembre 2025 à 08:00
  • Actualisé le 28 septembre 2025 à 09:09
Chien

L’Académie de La Réunion lance un appel à projets d’éducation à la bientraitance animale destiné aux établissements scolaires, dès la maternelle. La Casud figure parmi les partenaires pour les écoles de son territoire. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2025. Objectif : sensibiliser les plus jeunes au respect du vivant et à la protection des animaux. Nous publions le post de la Casud ci-dessous. (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com).

guest
2 Commentaires
CADJEE
CADJEE
2 mois

Alerte INFOS Réunion
Imaz Press Réunion (Page officielle)
Demandez à la Casud et aux 4 autres EPCI de commencer d’abord par respecter les Droits inaliénables bafoués des Communautés animalières des rues 🐶🐱 assimilées à des déchets sociaux, ces Chiens et Chats traqués de jours comme de nuits, piégés raflés sont exterminés dans les 5 goulags de decanisations de l’île par des vétérinaires bravant la déontologie, ces pratiques ancrées primaires résultent de crimes contre l’Animalité.

Plus de 400 000 êtres massacrés dans les 5 fourrières de La Réunion 🇷🇪 depuis 3 décennies, et ça persévère.

Quelles contradictions de vouloir prôner « la bien traitance animale « alors que les maltraitances, cruautés, sévices commises à l’intérieur des box cachots prennent sources sous couverts institutionnels avec des milliers de condamnés à morts innocents.
Cette île fonctionne à verlens 🙃 ramenant ses Communautés animalières au stade de l’esclavagisme Animal ⛓️

Un désastre régional cautionné par les proliférations sur fonds de souffrances, misères servant à alimenter une économie de marché sanguinaire budgétisée à plus de 10 millions d’euros annuels.

La Réunion 🇷🇪 :
STOP 🛑 RAFLES
STOP 🛑 GÉNOCIDES
STOP 🛑 EXTERMINATIONS

Balthazar
Balthazar
2 mois

Très bonne initiative mais 1 jours pour déposer sa candidature c’est bizarre