Transport

Plaine des Cafres : pose de la première pierre de la gare routière

  • Publié le 7 juin 2024 à 14:31
  • Actualisé le 7 juin 2024 à 14:35

Le président de la Casud, André Thien Ah Koon, a posé ce vendredi 7 juin 2024, la première pierre de la future gare routière de la Plaine des Cafres. Cette nouvelle infrastructure sera située sur la RD70, à l'intersection des rues Raphaël Douyère et Ah Kit et s'étendra sur une superficie de 3.000m². La fin des travaux est prévue pour le deuxième trimestre 2025. Nous publions le communiqué de la Casud ci-dessous (Photo : Casud)

La gare routière pourra accueillir 13 lignes de bus pour plus de 90 passages journaliers de 5h30 à 21h00 (8 lignes du réseau Carsud, 1 ligne du Réseau Car Jaune et 4 bus du réseau scolaire).

Elle sera équipée d'une plateforme d’une dizaine de quais pour les bus, et sera aménagée avec des trottoirs, des espaces verts, de l'éclairage public, et du mobilier urbain.

Sont également prévus : La pose d’équipement pour vélos (arceaux, abris), l’aménagement d’un rond-point (déviation du Chemin Ah-Kit et des travaux de liaison avec le cœur de ville), d’une piste cyclable, de zones piétonnes sur la RD 70, de places de parking pour les personnes à mobilité réduite et de dépose-minutes...

Le bâtiment principal, qui sera pleinement intégré au paysage de la Plaine des Cafres, sera équipé de  guichets, d'une salle d’attente, d'un local de vidéo-protection, et de sept sanitaires dont deux pour les personnes à mobilité réduite.

Le coût prévisionnel du projet est de 2.752.329,83 euros (hors mise à disposition d'une parcelle communale) avec la participation de la Casud, la commune du Tampon, et le Département. Une demande de financement Feder a également été faite à hauteur de 1.160.933,06 euros.

guest
2 Commentaires
Missouk
Missouk
1 semaine

Le très prochain viré du Tampon en bâtisseur! Risible !

jaco
jaco
1 semaine

j'espère qu'ils ont prévu l'électricité et l'eau courante car la nouvelle gare du tampon (inaugurée il y a plus d'un an) tourne toujours sur groupe électrogène, on ne peut pas se laver les mains à la sortie des toilettes et aucun local pour le public sur une dizaine n'est ouvert!!!! cherchez l'erreur