Entre 50 et 70 compétiteurs sont attendus

Sainte-Suzanne - Du slalom-descente et du kayak cross au stade des eaux vives

  • PubliĂ© le 9 dĂ©cembre 2018 Ă  02:58
  • ActualisĂ© le 9 dĂ©cembre 2018 Ă  06:02
kayak riviĂšre

Le Niagara Canoë kayak Club (NCKC) organise ce dimanche 9 décembre 2018 la compétition combinée slalom-descente et kayak cross inscrit au championnat Régional, ouvert aux cadets, juniors, seniors, vétérans minimes possédant la PV-EVI (2005/2004). La compétition a lieu au Stade d'eau vive intercommunal de Sainte-Suzanne. Les organisateurs attendent entre 50 et 70 compétiteurs (Photo d'illustration)

‱ Epreuve de Slalom le matin, C'est une course contre la montre oĂč les concurrents doivent suivre un parcours comportant de 18 Ă  25 portes, de couleur rouge ou verte. On doit passer entre les portes sans les toucher, dans le sens de la descente pour les vertes, en remontĂ©e pour les rouges. Chaque touche donne une pĂ©nalitĂ© de 2 points, tandis qu'une porte franchie de maniĂšre incorrecte entraĂźne 50 points de pĂ©nalitĂ©. Les pĂ©nalitĂ©s sont ajoutĂ©es au temps rĂ©alisĂ© qui est converti en points (1 point = 1 seconde).

‱ Epreuve de Descente matin :  Le jeu est simple : aller le plus vite possible d’un point à un autre de la riviùre. Seul sur la riviùre - c’est une course contre la montre - il s’agit de bien choisir sa trajectoire en fonction des courants et des obstacles naturels que forment les rochers.

‱ Border Cross : l’aprùs-midi Le jeu est simple : aller le plus vite possible d’un point à un autre de la riviùre a plusieurs en passant une ou deux portes " bingo " c’est une course contre la montre - il s’agit de bien choisir sa trajectoire en fonction des autres concurrents, des courants et des obstacles.
Catégorie :

‱ Horaires des Ă©preuves : de 9h Ă  15h les Ă©preuves. Remise des rĂ©compenses Ă  15h30

guest
0 Commentaires