Télévision

Avec 974TV, le conseil général débarque sur le bouquet Zeop

  • Publié le 4 novembre 2013 à 16:38

Le conseil général a officialisé ce lundi 4 novembre 2013 son partenariat avec l'opérateur Zeop pour le lancement de sa nouvelle chaîne de télévision baptisée 974TV. Les premiers programmes seront visibles fin janvier 2014 pour tous les abonnés, avec l'objectif de fournir une heure de contenu neuf par jour.

Pour la présidente Nassimah Dindar, la nouvelle chaîne de télévision du conseil général "ne sera pas un outil de promotion et encore moins de propagande", mais aura pour but de "donner de l’information et la représentation de notre travail". C’est ce que pourront découvrir les abonnés Zeop à partir de fin janvier 2014 sur 974TV.

"Dans toutes les familles il y a une télévision et une consommation d’images, nous voulons combiner de l’information à cette demande d’images", ajoute Nassimah Dindar, selon laquelle cette évolution médiatique s’inscrit parfaitement dans le message de la collectivité : "Nous souhaitons nous mettre au plus proche du citoyen, c’est une proximité que nous construisons pas à pas."

"Il s’agit de passer le cap de la télévision sur le web à la télévision pour tous les Réunionnais", abonde Christian Leuck, directeur de la communication du Département. "L’ambition sera de fournir une heure de contenu neuf par jour avec une qualité supérieure, en faisant notamment appel à des producteurs locaux", détaille-t-il.

Voilà pour le début, 974TV voyant plus loin pour les années à venir. "La suite du projet, c’est ensuite d’arriver sur la TNT grâce à un partenariat avec Télé Kréol", explique Christian Leuck, tandis que Nassimah Dindar a évoqué de son côté la création future d’une télévision régionale réunissant les pays de la zone océan Indien.

En attendant, 974TV sera d’abord disponible pour les 15 000 abonnés Zeop, l’opérateur et son directeur général Nassir Goulamaly ayant réitéré leur objectif de "fibrer toute La Réunion", tout en faisant miroiter de nouvelles annonces pour les prochains jours...

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires