Conseil général - 16ème édition du challenge des créateurs

C'est parti pour les inscriptions

  • Publié le 24 août 2013 à 13:30

Les inscriptions pour la 16ème édition du challenge des créateurs ont démarré ce vendredi 23 août 2013. Ce challenge, organisé par le conseil général, en partenariat avec le réseau Points Chances, le Pôle Emploi Réunion-Mayotte, le CROEC (conseil régional de l'ordre des experts-comptables), la chambre de commerce et d'industrie de La Réunion et de la chambre des métiers et de l'artisanat, a pour objectif d'encourager les personnes en recherche d'emploi par la création d'entreprise.

Chaque année, cette manifestation récompense les entrepreneurs pour qui la création de leur activité a permis leur insertion professionnelle. Une manifestation reconduite pour la 16ème fois en 2013 et qui, selon Ibrahim Dindar, vice-président du conseil général, sera marquée par la création d’une page dédiée à tous les lauréats sur le site internet de la collectivité et par la création d’un label "Challenge des Créateurs". "Nous devons accompagner l’initiative entrepreneuriale pour soutenir l’économie locale. Depuis la création de ce concours, 52 créateurs ont été récompensés dont 43 toujours en activité. Cela traduit bien la réussite de ce challenge en termes d’accompagnement et de validité des projets", a-t-il souligné.

Ainsi, les challengers pourront concourir pour six prix : le prix de la création d'emploi, le prix de l'innovation, le prix de l'insertion, le prix de la performance, le prix du produit péi, et le prix du jury. Les vainqueurs de chaque catégorie se verront attribuer une aide de 7 500 euros ainsi qu'un chèque de prestations de 1 500 euros offert par l'ordre des experts comptables. Les 12 finalistes recevront également chacun du CROEC, un ouvrage de la collection l’Expert en poche : "Réussir sa création d’entreprise".

Pour y participer, les candidats doivent avoir été demandeurs d'emploi au moment de la création de leur entreprise et l'avoir créé entre le 1er juillet 2011 et le 31 décembre 2012. Ils peuvent télécharger depuis ce vendredi 23 août un dossier sur le site du conseil général, www.cg974.fr, avant le 30 septembre 2013.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
R.S.A.
R.S.A.
11 ans

Avoir des aides, c'est bien - Mais faut il encore pouvoir exercer son activité, dans le cadre de son projet.
Car difficile d'obtenir, soit des lieux, voir un ou des locaux pour entreprendre ou simplement quelquefois une ou de simples autorisations.
Bonne réception et Bonne lecture ...