Conseil général

Nassimah Dindar visite la Maison des parents de l'océan Indien

  • Publié le 7 mars 2013 à 06:00

Nassimah Dindar, présidente du conseil général et présidente du CHU, a visité, ce mercredi 6 mars, la Maison des Parents de l'océan Indien (MPOI) en compagnie de Jacques Martial Henry, vice-président de la commission santé et action sociale du conseil général de Mayotte. Située à proximité du centre hospitalier universitaire Félix Guyon à Bellepierre (Saint-Denis), la MPOI a été créée pour faciliter l'hébergement des familles des enfants ou des adultes malades hospitalisés, originaires de La Réunion mais aussi des différentes îles de l'océan Indien.

Lors de cette visite, Nassimah Dindar a déclaré soutenir "cette initiative de cœur destinée à permettre aux patients de La Réunion comme de l'océan Indien d'avoir un foyer, un hébergement pendant que leurs proches sont inscrits dans un parcours de soin long et compliqué". "C'est un outil emblématique qui répond aux besoins", a-t-elle souligné.

Pour sa part, Jacques Martial Henry, a salué une "excellente initiative" car, dit-il, "elle a pour vocation d'accueillir des personnes malades ou en cours de soin". "Le conseil général de Mayotte est prêt à participer financièrement pour l'achat de matériel pédagogique ou autre", a t-il précisé.

À noter que ce lieu d’accueil dispose de 9 chambres avec sanitaires pouvant accueillir au total 17 personnes.

guest
0 Commentaires