Prix de l'association nationale des conseils d'enfants et de jeunes

Le conseil général de La Réunion lauréat

  • Publié le 14 juillet 2013 à 15:00

Le conseil général a obtenu un nouveau prix en juin dernier, le prix ANACEJ des jeunes citoyens (Association nationale des conseils d'enfants et de jeunes) dans la catégorie conseils généraux. Bruno Mamindy-Pajany, conseiller général délégué à l'éducation représentant la présidente lors de cette cérémonie, a remis officiellement à Nassimah Dindar ce mercredi 10 juillet 2013, le trophée ANACEJ 2013.

Ce prix ANACEJ 2013 vient récompenser l’action des élus du conseil général des jeunes intitulée : "Échange intergénérationnel des cultures réunionnaises". Une initiative mise en place pour répondre à une nécessité d’ouverture et de création de liens entre les générations. "C’est une grande fierté pour notre collectivité. Ce prix récompense le travail des jeunes, leur implication quotidienne, leur investissement pour devenir des citoyens responsables de leurs avenirs", se félicite  Nassimah Dindar, présidente du conseil général de La Réunion.

Depuis 2011, le prix ANACEJ des jeunes citoyens valorise la participation des enfants et des jeunes à la décision publique et leur concertation au niveau local. Cette année l’association nationale des conseils d'enfants et de jeunes a proposé à toutes les collectivités territoriales de présenter des dispositifs de participation ou de concertation innovants mis en place en 2012 sur leur territoire. Le conseil général de La Réunion emporte ce prix parmi les projets présentés par les conseils généraux de France.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires