Conseil général

Le marrainage au féminin est lancé

  • Publié le 9 mars 2013 à 08:10

Nassimah Dindar, présidente du conseil général, a lancé ce vendredi 8 mars, à l'occasion de la journée de la femme, la Dyade ou le marrainage au féminin. Selon le conseil général, cette opération est un soutien aux jeunes créatrices d'entreprises, et ce, dans tous les domaines. Ainsi, par le biais de marrainages, les filleules s'appuieront sur les compétences de leurs aînées, des femmes entrepreneures de l'île.

Au cours de l’année, ce sont donc une dizaine de Dyades qui seront constituées et seront réunies le 10 octobre 2013 à l’occasion de la journée nationale de la femme entrepreneure. Des prix seront décernés aux meilleurs projets.

"L’amélioration durable de la situation de l’emploi à La Réunion ne se fera pas seulement avec des emplois publics mais passe inéluctablement par le développement des entreprises. Le conseil général veut ainsi apporter son concours dans ce développement, car aider les jeunes entrepreneurs, c’est investir sur l’emploi de demain", a souligné Nassimah Dindar. Cette dernière s’est dite "certaine" que "cette démarche trouvera un écho favorable auprès de ces femmes dynamiques en phase de lancement d’une entreprise".

La présidente du conseil général a ensuite précisé que "le 8 mars est la journée idéale pour lancer cette opération". "Le faire à l’occasion du prix Julie Mas est une opportunité car nous proposons de retenir la 3ème lauréate du concours, Anita Rembert, comme première filleule. L’EFOI proposera une marraine et ainsi la première Dyade sera constituée et formalisée dans un premier contrat. Je suis très heureuse de lancer Dyade aujourd’hui, une opération synonyme de création d’emplois, de solidarité et de partage d’expériences", a-t-elle terminé.

guest
0 Commentaires