Un billet par an

La Région vote le nouveau dispositif d'aide pour les étudiants en mobilité

  • Publié le 29 avril 2022 à 12:25
  • Actualisé le 29 avril 2022 à 14:47

Le Conseil régional a voté ce vendredi 29 avril 2022 dans la matinée le nouveau dispositif d'aide pour les étudiants en mobilité en France, en Europe ou à l'étranger, qui donne droit à un billet aller-retour une fois par an. Le dispositif entrera en vigueur le 3 mai 2022. Nous publions ci-dessous le communiqué de la Région Réunion (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Réunie ce vendredi matin, la Commission Permanente a voté à l’unanimité le nouveau dispositif de la Région Réunion pour l’accompagnement des étudiants réunionnais en mobilité en Métropole, en Europe ou à l’étranger.

Dans le contexte économique actuel qui amplifie les difficultés financières, la collectivité régionale a souhaité apporter son soutien aux jeunes Réunionnais en mobilité, en leur permettant de rentrer auprès de leur proches une fois par an tout au long de leur cursus. L’objectif de cet accompagnement financier est aussi de contribuer à l’excellence et à la réussite éducative de nos étudiants et de lever les freins à la mobilité.

Cette aide s’étend également aux étudiants en mobilité désirant effectuer un stage à La Réunion dans le cadre de leur formation, ce qui favorisera l’insertion de nos étudiants en mobilité dans le tissu économique et social réunionnais et allégera la charge financière que représente les dépenses liées à la mobilité.

Concrètement, ce dispositif d’aide prendra la forme d’un bon "Ressourcement Étudiant". Le montant de l’aide est déterminé en fonction des revenus du foyer fiscal des parents.

Le dispositif "Bon Ressourcement Étudiant" entre en vigueur dès le 4 mai 2022. Les dossiers de demande d’aide seront disponibles sur le site internet de la Région Réunion et dans les antennes de la collectivité.

guest
1 Commentaires
zavoca marron
zavoca marron
2 ans

Pour pouvoir bien administrer cette région très atypique à l'échelle de la nation tout entière, il est primordial de savoir se gérer intra muros avant toute délibération envers la population dans son ensemble... Est-ce le cas, selon vous ' Mon chien arrive à savoir quand je m'apprête à le nourrir, il est content et me le fait comprendre... Moi, je sais quand on est bien administré et quand on est très mal gouverné, notamment depuis la décentralisation...1982...Je crois plus que jamais que La Réunion a urgemment besoin d'un autre modèle d'administration locale...style une seule assemblée locale responsable...