Cinéma

Un eductour pour promouvoir les tournages à La Réunion

  • Publié le 13 octobre 2021 à 02:52
  • Actualisé le 14 octobre 2021 à 17:10

Du 3 au 10 octobre 2021, La Réunion avait accueili une vingtaine de professionnels du cinéma français et d'Europe à l'occasion de la 8ème édition de l'Eductour, manifestation consacrée à la promotion de l'île comme terre de tournage. Au programme, plusieurs rendez-vous tels que la visite de La Réunion, des projections, des rencontres entre professionnels ou encore des tables rondes et des échanges. Le 8 octobre dernier, Pascal Plante, délégué à l'internationalisation des entreprises, s'est rendu à cette manifestation. (Photo : Conseil régional)

" Cet évènement s’inscrit dans le cadre d’une politique régionale globale, menée en partenariat avec le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée et l’État. La Région intervient à la création de film dans le domaine de la formation à travers le lancement de l’Institut de l’Image de l’océan Indien (ILOA) et avec la construction du lycée Mémona Hintermann Afeejee qui propose un BTS audiovisuel ", a souligné l’élu.

" La Collectivité régionale accompagne également l’acquisition des outils nécessaires à la création artistique avec le financement de résidences d’écriture pour le court et le long métrage de fiction et les documentaires de création. La Région intervient ensuite, en partenariat avec le CNC, pour le financement de projets de film et soutien l’étape de projection des films en salle à travers le dispositif médiateur du cinéma, qui permet de valoriser la projection en salle des films tournés à La Réunion. Des dispositifs destinés aux scolaires sont également mis en place dans le domaine de l’éducation à l’image ", a par ailleurs détaillé Pascal Plante.

" L’ensemble de ces actions combinées aux atouts que possèdent l’île constituent aujourd’hui les conditions propices au développement de l’audiovisuel et du cinéma. Cet Eductour est une source d’inspiration pour nos invités en générant des idées de film qui sont à développer et à transmettre à la Région afin que nous puissions les voir ensemble sur nos écrans. Nous avons sur notre île la capacité de rayonner à travers le monde et nous y mettrons les moyens pour vous accompagner et créer l’éveil chez les jeunes ", a conclu le Conseiller régional.

guest
0 Commentaires