A 20 heures ce dimanche 12 avril 2020 toute La Réunion est invitée à faire un maximum de bruit pour dire merci aux soignants. "Feux d'artifices, casseroles, instruments de musique ou simples applaudissements... peu importe. L'idée est de se manifester pour dire merci à tout le personnel soignant de l'île qui prend des risques qui est fatigué et pas très aidé par le gouvernement" souligne l'auteure de cet appel qui est aussi l'épouse d'un urgentiste (Photo rb/www.ipreunion.com)
Même s'ils se sentent délaissés par l'Etat, ces soignants ont "au moins le soutien du peuple Réunionnais, de tous ces proches ou moins proches de patients qu’ils soignent !" souligne l'auteur de l'appel en estimant que "ce merci peut s’étendre largement à toutes les personnes sur le terrain et qui prennent des risques aussi pour nous aider à vivre ce confinement"
www.ipreunion.com
C'est quand ils sont dans la rue et dénoncent le système qu il faut les soutenir !
Laissez les dormir, car ils sont fatigués par leurs heures à courir d un malade a l autre , et justement à cause du
Système qui laisse à désirer ......
économie, économie, psalmodiait le gouvernement ..... on voit où ça mène....
Les soignants sont là tous les jours ! C'est tous les jours que nous devons témoigner du choix de leur profession ! Il fallait faire ce genre d'action quand ils étaient en grève, quand des lits d'hôpitaux ont été fermés ! Tout d'un coup on ouvre les yeux sur leur existence ? Foutez leur la paix ! Laissez les travailler ! Ils gèrent mieux la crise que l'idiot de service à la coquille vide ! (Vous devriez nous lire plus souvent, nous couvrons régulièrement les divers mouvements de grève qui agitent l'hôpital public - webmaster)
faire du bruit pour un personnel hospitalier même pas débordé. C est une blague. Nous sommes à la Réunion pas en Alsace où le personnel soignant est en sous effectif et sous payé. pas le cas de la Réunion
Bonne idée !Nous avons besoin de se sentir soutenu dans le contexte difficile que nous traversons ces jours ci.Merci de faire un maximum de bruit pour nous les soignants des hÃ'pitaux ,des cliniques, des intervenants à domicile et le personnel des ehpad!MERCI.
Je ne comprends même pas comment vous pouvez relayer ce genre d'appel débile!!!
Ils ont besoin de soutien quotidien, pas juste un soir, et hop on oublie...
Et comme l'a dit quelqu'un d'autre, ils n'ont pas besoin de bruit, ils travaillent en décalé et beaucoup auront surtout envie de dormir à 20h... pour se lever à 4h du matin !
Inciter à utiliser des feux d'artifice? Sérieusement?Tous les ans vous nous rapportez les dangers de l'utilisation de ces produits. Le but du confinement est aussi de réduire les accidents en tous genres. Il y a même eu un article récemment sur les risques de blessures à la main en confinement après alerte du CHU.Soyons raisonnables...
Imbécillités, il y en a peut être qui essaient de se reposer de leurs interminables heures passées à soigner les gens, vous voulez les soutenir, envoyez leur des masques, des combinaisons de travail, des fruits, des chocolats, des fleurs, que sais-je. Arrêtez de vous comporter comme des idiots, qui n'ont une conscience que lorsque la mort est à nos portes.
Je suis soignant et je suis contre ce genre de manifestation de pseudo soutien pour se donner bonne conscience . Où étaient les gens quand on réclamait des moyens supplémentaires en manifestant dans les rues ? Aujourdhui Vous nous applaudissez aparce que vous avez peur de mourir point barre !
Très bonne idée les feux d'artifices, encore des chiens et des chats apeurés , déjà que l'ASPA est saturée ...