BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 5 décembre 2025 : - Budget de la Sécu: l’Assemblée adopte les recettes et poursuit les débats, nouveau vote décisif en vue mardi - Le Port : neuf personnes interpellées lors d'une opération des forces de l'ordre - Bronchiolite : 32 enfants de moins de deux ans hospitalisés à La Réunion - 446 hectares de terrains vacants : la Région souhaite installer des agriculteurs sur ses propriétés - Bac 2026 : aucun repêchage ne sera possible en dessous de 8/20
Budget de la Sécu: l’Assemblée adopte les recettes et poursuit les débats, nouveau vote décisif en vue mardi
Du répit pour le gouvernement : l’Assemblée a adopté vendredi dans un scrutin à suspense la partie recettes du budget de la Sécurité sociale, malgré la division du camp gouvernemental, une issue qui permet aux débats de se poursuivre avant un autre vote crucial sur l’ensemble du texte mardi.
Le Port : neuf personnes interpellées lors d'une opération des forces de l'ordre
Ce jeudi 4 décembre 2025, neuf personnes ont été interpellées lors d'une opération des effectifs de la police nationale à la gare routière du Port, dans le quartier Titan et au sein des établissements recevant du public. Trois personnes étaient en situation irrégulière, cinq interpellées dans le cadre des infractions à la législation des stupéfiants et une pour port d’arme prohibé.
Bronchiolite : 32 enfants de moins de deux ans hospitalisés à La Réunion
Les indicateurs sanitaires (passages aux urgences et hospitalisations) sont à un niveau élevé depuis trois semaines en terme de bronchiolite à La Réunion. 32 enfants de moins de deux ans ont été hospitalisés. Le taux de positivé est en forte progression, comme l'indique Santé publique France.
446 hectares de terrains vacants : la Région souhaite installer des agriculteurs sur ses propriétés
446 hectares de terrains, propriétés de la Région, sont actuellement vacants dont 44 hectares. Réunie ce vendredi 5 décembre 2025 sous la présidence d'Huguette Bello, la Commission permanente de la Région a voté le lancement d’un appel à manifestation d'intérêt pour l’installation d’agriculteurs sur certains de ses terrains vacants. À l’issue de la sélection des candidats et des aménagements nécessaires, l’installation des agriculteurs sur ces terres est programmée avant la fin de l’année 2026.
Bac 2026 : aucun repêchage ne sera possible en dessous de 8/20
"Il y a (…) un vrai enjeu de crédibilité du baccalauréat." Désormais, il faudra une note minimale de 8/20 pour pouvoir passer l’oral de rattrapage, a annoncé jeudi 4 décembre 2025 le ministre de l’Éducation Édouard Geffray, confirmant une mesure annoncée par sa prédécesseure Élisabeth Borne.
