A Madagascar, les liaisons aériennes avec l'Europe, notamment la France (La Réunion et Mayotte comprises), l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne, seront suspendues pour 30 jours à partir du 20 mars 2020. L'annonce a été faite ce samedi par Andry Rajoelina, le chef de l'Etat malgache, lors d'une allocution télévisée. Les citoyens et expatriés résidents ont jusqu'au 19 mars pour rentrer dans l'île, précise nos confrères d'Orange Madagascar. Cette décision a été prise par le gouvernement pour tenter d'empêcher la propagation l'épidémie de coronavirus qui s'est accélérée dans le monde. Aucun cas n'a été détecté pour l'instant dans la Grande île. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Les autres liaisons se feront uniquement depuis l'aéroport d'Ivato. Les aéroports régionaux ne pourront plus accueillir de vols à partir de ce dimanche.
A noter que les vols commerciaux restent autorisés. Par contre, les bateaux de croisières, à l'instar de La Réunion, ne sont plus autorisés à accoster dans l'île.
www.ipreunion.com / [email protected]

Suivi touts l'information qui conserne
C est une sage décision
Je dois prendre mon vol en direction de la Réunion le 31 mars en partance de Marseille Marignane, mais pas nouvelle d Air Austral. Pourriez-vous me renseigner..merci.
Le Costa Mediter.... a accosté ses touristes Italiens le 24 février à Toamasina, j'étais à la pharmacie du bazarybe et il y avait des Italiens à l'intérieur :0/ ....
Zéro cas avec quelques navires de croisières et des vols venant d'Italie ...comment être certain du fait ? Je le souhaite vraiment...Cette fois le monde doit lutter contre le même danger...Solidarité, mot galvaudé doit reprendre tout son sens...Courage a nous !!!