SÉBASTIEN LECORNU "Ceux qui n'ont été ministres que quelques heures n'auront pas d’indemnités"

SÉBASTIEN LECORNU "Il y a une volonté des formations politiques de trouver un budget avant le 31 décembre" et la perspective d'une dissolution s'éloigne

MATIGNON Sébastien Lecornu s'exprime sur le perron de Matignon. A suivre en direct sur notre site

voir plus

Après le cluster découvert à Jean Petit

Covid-19 à La Réunion : opération de dépistage à Saint-Joseph

  • Publié le 23 mars 2021 à 15:18
  • Actualisé le 23 mars 2021 à 15:25
test coronavirus

Suite au cluster détecté dans une école de Saint-Joseph, quartier Jean-Petit, l'agence régionale de santé (ARS) organise une opération de dépistage, prévue ce jeudi 25 mars 2021. L'école Jean-Petit quant à elle a pu rouvrir dès ce mardi matin. Nous publions ci-dessous le communiqué de l'ARS. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Afin de limiter la propagation de la Covid-19 dans l’île, l’ARS La Réunion, la commune de Saint-Joseph avec le soutien du CHU et des pharmacies, organisent une opération de dépistage pour la population.

Opération de dépistage : Le jeudi 25 mars, de 8h30 à 11h30, Maison France Service de Jean-Petit, rue Amélie Lebon (sous un barnum avec le laboratoire du CHU)

Le dépistage est gratuit et sans ordonnance. Le test se fait par un prélèvement dans le nez et peut occasionner une légère gêne. Il ne dure que quelques secondes. L’équipe du laboratoire réalisera le prélèvement par test RT-PCR.

Les personnes sont informées des résultats par le laboratoire dans un délai de 24h-48h. Les habitants sont invités à participer à ces opérations de dépistage, munis de :

• leur carte vitale,
• d’une pièce d’identité,
• et de leur propre stylo.

Le port du masque est obligatoire.

Des tests antigéniques accessibles dans les pharmacies

Les personnes souhaitant se faire dépister peuvent également réaliser des tests rapides (tests antigéniques) dans certaines pharmacies de l’île (liste à consulter sur le site internet de l’ARS). Les résultats sont connus en moins de 30 minutes. En cas de résultat positif, la personne devra :

• s’isoler,
• contacter son médecin traitant,
• s’adresser à un laboratoire de biologie médicale ou à son pharmacien pour effectuer un deuxième prélèvement soumis au test RT-PCR.

guest
0 Commentaires