SÉBASTIEN LECORNU "Ceux qui n'ont été ministres que quelques heures n'auront pas d’indemnités"

SÉBASTIEN LECORNU "Il y a une volonté des formations politiques de trouver un budget avant le 31 décembre" et la perspective d'une dissolution s'éloigne

MATIGNON Sébastien Lecornu s'exprime sur le perron de Matignon. A suivre en direct sur notre site

voir plus

A quelques heures du bilan de l'ARS

Covid-19 : le taux d'incidence explose à La Réunion et passe à 130

  • Publié le 30 mars 2021 à 13:01
  • Actualisé le 30 mars 2021 à 18:24
test coronavirus

Selon Santé publique France, le taux d'incidence de La Réunion passe à 130,4 pour 100.000 habitants. Une véritable explosion alors qu'il était à 119 en fin de semaine dernière, toujours selon Santé publique France et de 109 selon l'ARS et la préfecture. Un chiffre disponible via les données gouvernementales, à quelques heures de la traditionnelle publication du bilan des chiffres Covid à La Réunion. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Alors que les autorités sanitaires se préparent à publier les chiffres de la semaine passée, Santé publique France publie des données plus qu'inquiétantes. Ainsi le taux d'incidence de La Réunion serait passé à 130,47 pour 100.000. Il s'élevait à 119 vendredi 26 mars. Le taux de positivité des tests, lui, est toujours supérieur au seuil d'alerte : 5,5%.

La semaine passée, l'ARS et la préfecture avaient estimé que la situation sanitaire se stabilisait, bien que plusieurs indicateurs soient en hausse. Des chiffres révélés alors que le nombre de tests, lui, a chuté de -21%.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
6 Commentaires
Missouk
Missouk
4 ans

En métropole, le taux d'incidence est supérieur à 300 dans les deux tiers des départements! Donc, pas de catastrophisme!

Caroline
Caroline
4 ans

Comme disait Winston Churchill je crois aux statistiques que j ai moi même falsifiées.

phil
phil
4 ans

Pourquoi un tel titre ? Pour le buzz ? Il ne s'agit pas d'une explosion ... la plupart des gens testés à présent sont des cas contact , il est donc normal que le taux d'incidence augmente ! Un ami reanimateur à Paris ( taux d'incidence sup à 600/100.000 ) m'a dit que les hÃ'pitaux de l'assistance publique ouvriront le champagne quand ils en seront à 200 ... le virus ne s'attrape quasiment pas dehors ... laissez nous livre de faire des pique-niques et stoppez ce couvre feu inutile qui a prouvé son inefficacité !! Ici nous protégeons nos gramounes , qui eux ont un taux d'incidence le plus bas de France !

Citoyens en colère
Citoyens en colère
4 ans

Quand arrêterez-vous vos mensonges? D'où sortez-vous ces chiffres et surtout que cherchez-vous à faire?!Aucun virus ne survit à un tel taux d'humidité ni avec des UV aussi forts! Même les humains ont du mal à sortir en ce moment, et vous nous débitez vos âneries pour paralyser l'île et ruiner son économie?!? Quid bono?

Confinement
Confinement
4 ans

Confinement, fermeture des écoles et de l'aéroport à partir du 5 avril ?

mimite
mimite
4 ans

Définition du mot "explose" :B.â?' P. anal., au fig.1. [Avec l'idée d'une manifestation soudaine et incontrÃ'lée]2. [Avec l'idée dominante d'un brusque surgissement et, parfois, d'une rapide expansion]Taux à J-7 = 117 pour 100000Taux aujourd'hui = 130 pour 10000Taux de variation entre ces deux valeurs = 11.1 %En quoi une augmentation de 11.1% peut être qualifiée d'explosion ?Merci de votre participation à l'ambiance anxiogène. Merci bien !Et sinon zot i évoque la valeur made in prefecture de 109 pour le taux d'incidence, encore une autre contradiction de la prefecture. Pourquoi zot creuse pas du cÃ'té de ces incohérence au lieu de participer au climat anxiogène. https://germain-forestier.info/covid/974.html#menuhttps://covidtracker.fr/dashboard-departements/?dep=974