Le préfet et l'ARS seront présents

Covid-19 : les autorités feront le point sur la situation sanitaire et les restrictions mardi

  • Publié le 4 mars 2022 à 18:15
  • Actualisé le 4 mars 2022 à 18:19

Jacques Billant, préfet de La Réunion, et Xavier Deparis, directeur de la veille et de la sécurité sanitaires, santé et milieux de vie de l'ARS, feront le point sur l'évolution de la situation sanitaire et les mesures prises dans et la lutte contre la propagation de l'épidémie de Covid-19 à La Réunion. Ils s'exprimeront ce mardi 8 mars 2022. Nous suivrons cette conférence de presse en direct (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Cette annonce intervient alors que les indicateurs s'améliorent sur le territoire depuis 5 semaines. L’épidémie se maintient cependant à un niveau plus élevé que sur le reste du territoire national, ce qui ne permet donc pas, à ce stade, d’appliquer le calendrier national de levée des mesures de restrictions, a estimé la préfecture ce jeudi. La fin du port du masque et la suspension du pass vaccinal à compter du 14 mars ont en effet été annoncées par le gouvernement.

Le préfet devrait annoncer le calendrier de la poursuite de la levée progressive des mesures de restriction à La Réunion ce mardi.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Tu lou
Tu lou
2 ans

On devrait dire merci monsieur le préfet pour ne pas dire papa.vous savez ce qui est bon pour nous ,pourtant le temps des colonies est fini mais c'était sans compter FREEDOM votre sauveur .moins la di et bez man va pète.

D974
D974
2 ans

l'" enquête préliminaire sur la première épidémie en Norvège avec Omicron soutient l'idée que cette variante est hautement transmissible même parmi les personnes entièrement vaccinées ". En effet, pour les chercheurs cette expérience a mis en lumière la grande contagiosité du variant Omicron, même chez les personnes vaccinées i M Le Prefet retirez ce pass' abject ! C'est fini , nous ne nous ferons pas vacciner