En France, dans l'Hexagone comme dans les Outre-mer, la durée d'isolement est passée à 10 jours pour les variants sud-africain et brésilien, et non plus 7 jours. A l'issue de ces 10 jours, un test doit être fait pour vérifier que la personne n'est plus positive. S'il est positif, la personne contaminée devra rester isolée pendant 7 jours supplémentaires. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Le ministère des Solidarités et de la Santé renforce la lutte contre les variants. Pour éviter une propagation accrue des souches sud-africaine et brésilienne, il a été décidé de porter la durée d'isolement à 10 jours. "Pour les cas positifs, au bout de ces 10 jours, et en l’absence de fièvre depuis plus de 48h pour les patients symptomatiques, la levée de l’isolement est conditionnée à l’obtention d’un résultat de test négatif. Ce test sera réalisé lors d’une deuxième visite infirmière. Si le test est positif, l’isolement est prolongé de 7 jours après le résultat" explique le ministère dans un communiqué publié mercredi 10 février.
Cette déicsion a été prise face aux interrogations autour de l'efficacité du vaccin sur ces deux variants : "un renforcement spécifique est prévu sur les variantes dites sud-africaine et brésilienne, dont la circulation est aujourd’hui minoritaire, mais qui présente un risque d’échappement immunitaire et vaccinal".
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
Douce rigolade et ridicule des autorités.
7 ou 10 jours c'est quoi la différence puisque très peu de personnes se mettent à l'isolement
Aeroport porte d'entrée des variants.C'est l aeroppr qu'il faut fermer.