Depuis ce lundi 11 mai 2020, La Réunion a entamé son déconfinement. Les commerces sont de nouveau autorisés à ouvrir, et la population peut désormais circuler librement sans attestation. Cependant, des gestes barrières restent à respecter pour éviter une nouvelle propagation du virus dans l'île. En trois jours pourtant, certains semblent déjà avoir oublié les deux mois passés en confinement. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Embrassades, bises, absence de masques, regroupements… Autour de nous, certaines personnes ont vite fait d'oublier toutes les recommandations des autorités sanitaires. Pourtant qui dit déconfinement ne dit pas forcément absence de danger. La Réunion a été largement épargnée depuis le début de l'épidémie, et c'est tant mieux. Malgré tout, le respect des règles d'hygiène reste tout autant nécessaire qu'ailleurs.
Les commerces, qui ont rouvert leurs portes, l'ont bien compris, en imposant pour la plupart le port du masque à l'intérieur du magasin, et en mettant du gel hydroalcoolique à disposition des clients. Dans les transports, le masque est aussi obligatoire.
Ces mesures suffisent-elles à vous rassurer assez pour sortir l'esprit tranquille ? N'hésitez pas à nous donner votre avis, ici ou sur notre page Facebook
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
La peur ne nous quittera pas de si tÃ't, mais il faudra bien reprendre un semblant de vie normale un jour ou l'autre. Restez terrés chez nous, ne pourra pas durer.
pas du tout,grosse crainte!
C'est de l inconscience de ne pas respecter la distanciation !
Nous allons avoir un retour de bâton la semaine prochaine ....
Les courses, les toubibs, ces jours ci puis confinement .... trop risqué ....