Il avait fourni un faux contrat de travail

Fraude aux motifs impérieux : un passager belge condamné à 650 euros d'amende

  • Publié le 19 février 2021 à 14:42
  • Actualisé le 19 février 2021 à 14:54
passagers gillot masques

Un passager belge a été condamné ce vendredi 19 février 2021 à 650 euros d'amende pour avoir produit un faux justificatif de motif impérieux pour voyager à La Réunion. Il a été placé en garde à vue après avoir interpellé à l'aéroport ce jeudi après avoir atterri. Ce vendredi matin, il a été jugé en comparution immédiate (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Lors des contrôles de vérification de la police aux frontières, l'agent en charge du contrôle "a appelé l’employeur pour vérifier, mais ce dernier ne connaissait pas le passager belge" détaille Réunion la 1ère. Le voyageur de 32 ans a alors avoué avoir produit un faux contrat de travail. Devant le tribunal, le jeune homme a expliqué vouloir "venir à La Réunion pour retrouver une amie et tenter de trouver du travail", d'après la chaîne d'information.

Le parquet avait requis quatre mois avec sursis et 1.000 euros d'amende. Le Belge s'en sort finalement avec une amende de 650 euros. Il encourrait jusqu'à trois ans de prison et 45.000 euros d'amende.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
3 Commentaires
NoNo
NoNo
4 ans

Et il reste sur l'ile ou est-il expulsé ?

7AC
7AC
4 ans

Quelle histwère une fois !

Totor
Totor
4 ans

Meme en Belgique y connait Gillot passoire