Jusqu'au 30 juin au moins

Le masque toujours obligatoire dans les cours d'écoles de La Réunion

  • Publié le 22 juin 2021 à 13:50
  • Actualisé le 22 juin 2021 à 13:54
Hommage Samuel Paty

Alors que le Premier ministre Jean Castex annonçait la suppression du masque obligatoire dans les cours d'écoles de France mercredi 16 juin 2021, il n'en est rien pour La Réunion. La semaine dernière, le rectorat disait se concerter avec le préfet pour voir quelle stratégie adopter. Il en ressort que le masque reste bien obligatoire pour les élèves dans les cours d'écoles, jusqu'au 30 juin au moins. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Sur les réseaux sociaux, certains parents se réjouissent depuis les annonces de Jean Castex mercredi 16 juin. En plus de déclarer la fin du couvre-feu, le Premier ministre avait annoncé la suppression du masque obligatoire à l'extérieur.

Selon Le Figaro, conformément à l'avis favorable de la Haute autorité de santé, l'obligation est également levée dans les cours d'école. Pour autant, toutes ces annonces ne concernant que la Métropole.

En effet, contacté, le rectorat disait encore se renseigner la semaine dernière pour savoir quelle serait la statégie adoptée sur le plan local. Ce mardi 22 juin, le rectorat nous confirme que "le port du masque reste obligatoire dans les cours d'écoles de La Réunion, en adéquation avec l'arrêté préfectoral". Et d'ajouter que l'obligation, pour être raccord avec cet arrêté, "est valable jusqu'au 30 juin".

Il s'agira de voir par la suite quelles seront les décisions du préfet. L'arrêté prend fin d'ici une semaine et de nouveaux allègements pourraient être annoncés d'ici là, alors que La Réunion est toujours sous couvre-feu à partir de 21h.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Fafa
Fafa
4 ans

On est confronté à des surinfections ORL et bucco dentaires vu la durée du port du masque : environ huit heures par jour!C'est un abus intolérable et inutile! Le port est tolérable seulement de façon sporadique dans une situation d'urgence de courte durée comme en salle d'opération.De plus les masque utilisés sont totalement inefficaces sur le covid de surcroît chez les jeunes qui ne sont jamais atteint par la maladie C'est une ineptie scientifique par contre c'est une brimade educative pour EN FAIRE DES BONS MOUTONS LA DEVISE DE L'EDUCATION NATIONALE ETANT EDUCON EDUCON!!!!

Nath
Nath
4 ans

Je que j'en pense, ben que ça paraît logique que les mesures ne soient pas allégées à la réunion vu les chiffres. Et n'allez pas vous plaindre car vis à vis de la métropole vous n'avez pas eu autant de contraintes