De nouvelles mesures ont été annoncées ce mardi 7 avril dans la soirée par le département de la Santé seychellois pour "prévenir la propagation de COVID-19". Un nouveau cas de contamination locale a été confirmé ce lundi 6 avril, poussant le gouvernement à annoncer un passage au confinement. Les déplacements et trajets sont soumis à des restrictions, les commerces "non essentiels" sont fermés et les travailleurs sont appelés à rester chez eux. (Photo : annonce du confinement / Facebook Département de la Santé seychellois)
Une conférence de presse a été tenue ce mardi 7 avril 2020 par le département de la Santé afin de présenter de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du virus sur l'achipel, après l'annonce d'un 11ème cas, considéré comme le 3ème cas de contamination locale.
"Un nouveau cas a été détecté le lundi 6 avril 2020, les autorités l'ont classé comme transmission locale étant donné la quantité de personnes avec qui cette personne était en contact" a déclaré le département de la Santé.
Les Seychelles passent alors au confinement. Les nouvelles mesures annoncées visent à réduire "les mouvements à l'intérieur du pays". Elles entrent en vigueur ce mercredi à 23h59 "et "dureront pour 21 jours".
• Tous les commerces et entreprises qui ne sont pas alimentaires seront fermés.
• Tous les travailleurs qui le peuvent sont appelés à télé-travailler.
• Les habitants pourront leur domicile uniquement pour accéder aux services essentiels tels que : achat de nourriture, soins médicaux, banque... La police opérera des contrôles sur les routes.
• Le nombre de bus sur la route sera limité en fonction du nombre de personnes nécessitant des transports en commun.
• Toutes les entreprises dans le domaine de la construction doivent cesser de travailler.