Une annonce de Gabriel Attal

Pass sanitaire: la loi entrera en vigueur le 9 août

  • Publié le 28 juillet 2021 à 18:01
  • Actualisé le 29 juillet 2021 à 05:49
Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal le 20 janvier 2021 à Paris

La nouvelle loi sur les mesures anti-Covid, dont le pass sanitaire, entrera en vigueur le 9 août prochain, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à l'issue du Conseil des ministres ce mercredi 28 juillet 2021. "Le Conseil constitutionnel a indiqué qu'il rendrait sa décision le 5 août prochain, la loi sera donc promulguée dans la foulée, avec une entrée en vigueur que nous prévoyons pour le 9 août", a déclaré Gabriel Attal, en assurant qu'il y aurait "un temps d'adaptation". Reste désormais à savoir quels articles du texte de loi seront censurés, ou pas, par le Conseil constitutionnel (Photo d'illustration AFP)

L'état d'urgence sanitaire sera déclaré à minuit en Guadeloupe, à Saint-Martin et Saint-Barthélémy, a par ailleurs indiqué Gabriel Attal. Il doit "permettre de prendre toutes les mesures nécessaires afin de protéger les centres hospitaliers locaux qui pourraient rapidement se retrouver sous forte tension", a indiqué le porte-parole du gouvernement.

Gabriel Attal a alerté sur la nouvelle recrudescence du nombre de cas de Covid-19. "Le taux d'incidence est supérieur à 100 dans 57 départements de Métropole" a-t-il souligné. Le taux de passage aux urgences a augmenté de 80% en comparaison à la semaine précédente.

Il a une nouvelle fois appelé la population à se faire vacciner, alors que 50% des Français ont désormais un schéma vaccinal complet.

www.ipreunion.com avec l'AFP

guest
4 Commentaires
Namathe
Namathe
4 ans

Dieu seul peut nous sauver..... Ni vaccins, ni politiques sanitaires, ni bla-bla-bla.....

974
974
4 ans

Il n'y aura pas d'obligation de voter en avril 2022 aux présidentielles. On saura pour qui il ne pas voter.

D974
D974
4 ans

Le 5 août la loi doit passer devant le conseil constitutionnel A samedi

Missouk
Missouk
4 ans

Et encore une loi qui nous prive un peu plus de nos libertés. A quand l'obligation d'être pucé '