Le champion du monde français Thierry Henry est désormais adjoint du sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez, "mais si on gagne il sera content aussi parce qu'avant tout c'est un Français", a estimé samedi le défenseur des Bleus Lucas Hernandez, quatre jours avant la demi-finale France-Belgique du Mondial-2018.
"Tous les Français le connaissent, on sait très bien que ça a été un très grand joueur, une icône du foot", a rappelé Hernandez en conférence de presse, au lendemain de la victoire de l'équipe de France 2-0 contre l'Uruguay, en quarts de finale. "Maintenant il est deuxième coach de la Belgique, j'espère qu'il ne nous battra pas en demies", mardi à Saint-Pétersbourg, a ajouté le défenseur.
Interrogé sur son sélectionneur Didier Deschamps, champion du monde avec Henry en 1998, Hernandez s'est montré très élogieux.
"Comme tous les coachs qui sont d'anciens joueurs, il nous connaît, il sait comment on pense à chaque moment. Il est très proche, très attentif à toi pour que tu sois bien mentalement, physiquement, a déclaré le joueur de l'Atletico Madrid. Il te donne les conseils pour que tu sois à 100%. C'est un très grand coach, j'ai appris beaucoup de choses avec lui".
- © 2018 AFP
