En décidant de soutenir le gouvernement génocidaire israélien dans sa guerre contre l'Iran, le président français fait une erreur historique et met en danger la France (Photo www/imazpress.com)
Le génocide mené à Gaza, la guerre contre le Liban, les frappes régulières contre la Syrie, et maintenant l’ouverture d’une guerre dite "préventive" contre l’Iran ne trouvent aucune explication rationnelle et légale dans le « droit d’Israël à se défendre contre toute attaque ». Le gouvernement de Netanyahu hypothèque chaque jour un peu plus la sécurité de son pays pour sauver la carrière politique du Premier ministre conditionnée par la poursuite de la guerre partout, par tous les moyens.
En se disant prêt à engager l'armée française en dehors de tout cadre légal pour soutenir la guerre personnelle de Netyanahu, le Président engage notre pays sur la voie de la guerre totale là où il devrait être au service de la paix.
Ce faisant il hypothèque dangereusement la sécurité des nos concitoyennes et concitoyens partout dans le monde, dans l'océan Indien en particulier avec les conséquences de cette guerre au Yémen et dans la mer Rouge.
Il est temps de mettre fin à l'impunité du gouvernement génocidaire israélien qui nous entraîne dans une spirale d'une guerre sans fin. Le droit international doit primer sur la force pure. Un régime de sanctions économiques et d'embargo sur les armes doit être pris rapidement contre le gouvernement israélien tant que celui-ci menace la sécurité de la région et du monde.
Le Président Macron ne peut pas nous entraîner, seul, dans une guerre dont nous ne partageons ni les objectifs, ni les moyens. L'Assemblée nationale doit être saisie, un débat suivi d'un vote doit y avoir lieu.
L'engagement de la France dans une guerre de cette ampleur, conformément à ce que prévoit la Constitution, ne peut pas appartenir à un homme seul. Notre pays n'a déjà que trop souffert des aventures guerrières décidées seules à l'Elysée par des Présidents mal conseillés, mal intentionnés ou dépassés par les événements.
Perceval Gaillard
Député de La Réunion
Membre de la Commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale
En décidant de soutenir le gouvernement génocidaire israélien dans sa guerre contre l'Iran, le président français fait une erreur historique et met en danger la France
Macron trahit la constitution ! Macron ne peut décider seul ! Qu'est ce qu'une "menace existentielle "? Qu'est-ce qu' "une guerre préventive ? "
Mauvaise langue, puisqu’il a pu obtenir une autorisation qui existait déjà pour les fonctionnaires tamouls de l'ile dont la 7ème circonscription d'un jour de congé pour des fêtes religieuses...Alain.
Gaillard doit commencer de sa présence sur la 7ème circonscription, au lieu de balayer devant la porte d'un lointain voisinage au sein d'une Commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale.
Pendant ce temps les vrais problèmes de la 7ème circonscription,
- emploi-chômage
- cherté de la vie
- détresse de la population
- révolte de la jeunesse
- non accès au logement
- école qui produit l'illettrisme
- personne en situation de handicap délaissée
- coma circulatoire en se déplaçant en transport en commun, en co-voiturage.
-… sont déguisés en éléments de décor…
Ses électeurs souhaitent juste pouvoir vivre dignement dans leur circonscription !