Tribune de l'Union des Forces Progressistes de La Réunion

Appel à la mobilisation générale le 2 avril

  • Publié le 26 mars 2025 à 20:43
  • Actualisé le 26 mars 2025 à 22:46

Par un nouvel arrêté, la préfecture a annoncé une nouvelle baisse de prise en charge par l’État des contrats Parcours Emplois Compétences (PEC). Cette prise en charge, déjà passée de 60% à 53% en décembre, diminue encore, passant maintenant à 43,5%. La durée des contrats avait elle aussi diminué, passant de 11 mois à 10. Avec ce nouvel arrêté, l’Etat diminue encore leur durée, qui sera maintenant de 6 mois ! (Photo photo Sly/www.imazpress.com)

L’union des Forces Progressistes de la Réunion dénonce ce désengagement inacceptable de l’État face à la population : sur notre territoire, fortement touché par le chômage et la précarité, le dispositif PEC est une réelle opportunité pour beaucoup de Réunionnais et Réunionnaises.

Notre île, encore impactée par Garance et en pleine lutte contre la propagation du chikungunya, a plus que jamais besoin du déploiement de ces contrats PEC.

Face à la situation sociale explosive sur notre île, dans un contexte où de nouvelles attaques budgétaires, notamment sur la réinsertion professionnelle, se multiplient, l’Union des Forces Progressistes de La Réunion appelle à la mobilisation générale le mercredi 2 avril à 10h devant la Préfecture pour exiger :

- le rétablissement de 12 000 contrats PEC, pris en charge à 60% par l’État pour une durée de 11 mois ;
- un plan d’urgence d'investissement massif de l'État en faveur de la santé, de l’agriculture, de l’éducation et de la lutte contre la vie chère !

L’Union des Forces Progressistes de La Réunion.
 

guest
0 Commentaires