A Monsieur Vidot, président de la ligue de football, une grande inquiétude envahit l'ensemble des collectivités territoriales. suite à votre décision de faire chevaucher le championnat de football - toutes catégories - , sur la période de- décembre à mars.
Cette décision est problématique à plus d'un titre : cette période la plus chaude de l'année n'est pas la plus propice à un bon championnat; cette période englobe la quasi-totalité de la période cyclonique, ce qui ne manquerapas de perturber le bon déroulement du championnat; cette période, pluvieuse, est la période pendant laquelle les collectivités réhabilitent leurs plateaux verts. utilisant donc moins d'eau que les périodes de juillet-août, synonymes souvent de sécheresse.
Aussi, vous saurai-je gré. au nom de tous les maires, de reconsidérer votre position et de nous associer lorsque de telles décisions qui impliquent les finances locales sont prises.
Comptant vivement sur votre compréhension, je vous prie d'agréer, Monsieur. l'expression de ma considération distinguée.
Le Président Stéphane Fouassin
Moi je suis inquiet pour l emploi des jeunes, la délinquance en augmentation alors que la justice ne peut plus faire face, la consomation d alcool grandissante pendant que la législation, dernière en date du 1 et janvier 2016, encourage la vente, mais il est vrai que nous n avons pas les mêmes valeurs.
Et si les maires s'occupaient de leur commune?