Tribune libre du PLR

Chikungunya : inquiétude face au retrait du vaccin pour les plus de 65 ans

  • Publié le 27 avril 2025 à 09:26
IXCHIQ

Le PLR (Pour La Réunion) apprend avec stupéfaction le retrait du vaccin contre le chikungunya pour les personnes âgées de plus de 65 ans, suite à un décès et plusieurs événements indésirables graves (Photo : rb/www.imazpress.com)

Nous exprimons notre profonde inquiétude face à ces informations alarmantes.

Que signifie ce retrait soudain ? Toute la lumière doit être faite, avec transparence et responsabilité. Les populations déjà vaccinées ainsi que les personnes les plus à risque doivent bénéficier d’un accompagnement immédiat et adapté. C’est une exigence sanitaire et morale.

Nous déplorons le manque de moyens pour lutter efficacement contre cette épidémie qui continue de frapper notre territoire. Jusqu’à quand allons-nous devoir attendre la mise en place des mesures d’accompagnement nécessaires pour protéger les Réunionnaises et les Réunionnais ? Sommes-nous des citoyens de seconde zone pour que la réponse à cette crise sanitaire soit aussi insuffisante ?

Les solutions sont pourtant connues :
● Déploiement urgent de contrats PEC et de militaires pour renforcer la lutte antivectorielle sur le terrain.
● Mise à disposition massive de répulsifs et de moustiquaires pour limiter l’exposition aux moustiques.
● Déblocage immédiat de moyens humains et financiers supplémentaires pour soutenir le CHU de La Réunion, en première ligne de cette crise.

Le PLR demande des actes forts, des décisions rapides et des moyens conséquents.

La santé des Réunionnais n’est pas négociable.

POUR LA RÉUNION

guest
0 Commentaires